CONAKRY- Alors que son nom était cité comme étant l’un des candidats favoris pour le poste de Président de la Fédération Guinéenne de Football, Amadou Diaby a surpris son monde en affirmant qu’il n’est pas intéressé et qu’il ne sera pas candidat.
L’ancien premier vice-président de la fédération vient encore de réitérer cette position dans une interview. Selon Amadou Diaby, les signaux ne sont pas au vert pour son élection et que les anciennes méthodes sont toujours constatées chez les acteurs locaux. Il explique qu’il demeure loin de ce congrès électif et qu’il ne soutiendra aucun des 4 candidats.
” Après réflexion, j’ai jugé utile de ne pas venir dans un climat hostile dans la mesure où je pense que nous devons tous regarder dans le miroir afin de voir ce qui a manqué au football guinéen dans le temps, pourquoi il y a eu tous ces problèmes et qu’est-ce qu’il faut? Je pense que quand on regarde de très près, au regard de tout ça, je pense qu’il y a toujours des guéguerres, des problèmes inutiles. Pour moi, le moment n’est pas propice pour pouvoir se présenter dans un climat défavorable. Il est encore temps de rester à quai et d’observer. Ceux qui peuvent ou veulent aller n’ont qu’à partir. Je suis très occupé en ce moment dans les affaires qui ne peuvent pas me permettre de me présenter à la tête de cette fédération.. Je ne serai jamais proche de qui que ce soit. Cela doit être clair et net. Donc, je ne suis ni près ni de loin proche de quelqu’un. Je ne soutiendrai personne et pour l’instant, je suis très loin de tout ça. Je prends du recul complètement vis-à-vis de notre football et je me dis qu’il faut laisser le temps au temps ” estime Amadou Diaby sur Mediaguinee.
Il faut rappeler que les candidats en lice sont : Abdoul Karim Bangoura AKB, Mathurin Bangoura, Bouba Sampil et Almamy Saidou Sylla. L’élection est prévue le 25 novembre prochain et se passera donc sans Amadou Diaby.
GUINEEFOOT.INFO