CONAKRY- En attendant la suite des événements, les représentants de à FIFA et de la CAF tiennent des discours dans la salle qui sert de congrès électif pour l’élection du nouveau comité exécutif de la FEGUIFOOT. Prenant la parole, le délégué de la FIFA a rappelé la responsabilité des membres statutaires et a fait une invite au futur comex qui sera élu à l’issue de ces élections
“Aujourd’hui, on va regarder en avant, pas en arrière. Le football guinéen doit avancer pour le bonheur du peuple guinéen. Le comité exécutif qui sera élu fera en sorte que le ballon roule, le football est capital et peut apporter du changement positif dans la société. C’est une responsabilité pour nous tous. On est là en tant qu’observateurs pour constater et rendre compte. La FIFA et la CAF vont toujours soutenir la Guinée en termes de finances et de bonne gouvernance. C’est important de mettre de côtés les différences et penser à la jeunesse qui croit à un changement positif. Merci au gouvernement guinéen d’être présent ici et ce CONOR pour le travail qu’ils ont fait. Ils ont eu des moments difficiles. On est là pour le bien du football guinéen ” dira Rolf Tanner, l’envoyé spécial de la FIFA.
Après les discours des uns et des autres, on devrait procéder au décompte des électeurs présents pour savoir si le quorum est atteint pour permettre la tenue effective de ce congrès électif.
Mohamed LAMINE TOURÉ