CONAKRY- Le Syli National savoure toujours sa qualification en quarts de finale de la coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023. L’Etat guinéen en plus de féliciter les joueurs et l’encadrement technique, a mis sa main à la poche.
Après l’implication du président de la fédération Guinéenne de Football Aboubacar Dinah Sampil, le premier ministre Docteur Bernard Goumou confirme que la prime a été doublée pour les joueurs après cette qualification historique en quarts de finale. Chaque joueur et membre du staff technique a donc touché la somme de 25 000 dollars, au lieu de 12 500 qui étaient prévus dans l’arrêté conjoint, selon nos informations. Une autre promesse d’une prime spéciale est faite en cas de qualification en demies finales face à la RD Congo, ce vendredi, à 20h.
Il faut préciser que cette hausse de prime ne concerne que les quarts de finale, les primes des huitièmes de finales étant de 10 000 dollars, que les joueurs avaient d’ailleurs refusé de prendre, eux qui avaient exigés une revalorisation de ce montant. Les joueurs ont finalement touché ces 10 mille dollars et les 25 mille dollars, payés dans la nuit de ce mardi à leur hôtel à Abidjan, a-t-on appris.
GUINEEFOOT.INFO