Interviews

Kaba Diawara : “Nous faisons partie du top 8 et nous voulons encore aller plus loin”

ABIDJAN- Le sélectionneur guinéen Kaba Diawara était face aux journalistes dans la salle de conférence du palais de la culture d’Abidjan en Côte ce jeudi, accompagné de son joueur Amadou Diawara. L’occasion de se prêter à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match contre la République Démocratique du Congo, ce vendredi à 20h, dans le cadre des quarts de finales de la CAN 2023.

L’équipe de Guinée est fin prête à affronter la RDC qui est venue à bout de l’Égypte en huitièmes. C’est en tout cas les propos du sélectionneur et d’Amadou Diawara.

Nous sommes prêts à tout pour aller plus loin. Aujourd’hui, nous faisons partie du top huit (8), maintenant, nous voulons aller plus loin dans cette compétition. Nous croyons en ce que nous faisons et nous voulons revivre cette émotion contre la Guinée équatoriale.” dira Kaba Diawara qui a par ailleurs donné une bonne nouvelle concernant le retour du milieu de terrain Abdoulaye Touré, absent lors du dernier match pour cause de blessure. Moriba Kourouma lui, est forfait pour cet autre match.

Pour voir les demi-finales de cette 34e édition de la coupe d’Afrique des Nations, le Syli qui veut écrire encore un peu plus son histoire dans cette compétition, devra s’offrir le scalp des Congolais, chose qui ne sera pas aisée ce vendredi à 20h GMT au stade Allassane Dramane Ouattara.

Mohamed LAMINE TOURÉ, depuis Abidjan

Lamine Touré

Lamine Touré

About Author

P