ALGER- La Guinée a réalisé un gros coup en allant s’imposer (2-1) à Alger contre les Fennecs ce jeudi lors des matchs de la 3e journée des éliminatoires du mondial 2026. Le Syli compte désormais 6 points de même que l’Algérie et garde encore ses chances de qualification.
Au-delà de cette victoire précieuse, c’est l’union sacrée des acteurs majeurs du football guinéen qui est à saluer. Cette initiative salutaire prise par la fédération Guinéenne de Football pilotée par Aboubacar Sampil, vise à unir tous les guinéens autour du Syli. Antonio Souaré, Kerfalla Camara KPC et Bouba Sampil posant ensemble, c’est une image rare et qui envoie un message fort d’union entre ces mécènes qui portent et qui se battent pour l’émergence du football guinéen. Parrain du match, le propriétaire du Horoya AC était présent au stade, tout comme KPC. Après la victoire, tous étaient contents et ont salué la prestation du Syli.
La fédération Guinéenne de Football promet de continuer ce genre d’initiatives saluée par des observateurs, et qui vise à créer une sacrée union derrière l’équipe nationale de Guinée. Pour le bonheur des guinéens et du Syli.
GUINEEFOOT