CONAKRY- La Guinée s’apprête à faire son grand retour aux Jeux Olympiques, plus de 50 ans après sa dernière participation à cette compétition d’envergure planétaire. Après avoir brillamment obtenu sa qualification devant l’Indonésie, le Syli National U-23 va prendre part aux JO aux côtés du pays hôte Français, des États-Unis et de la Nouvelle-Zélande.
Avant ce rendez-vous historique, et pour une bonne participation, les actions pour une forte mobilisation et soutien envers l’équipe sont déjà lancées par la fédération Guinéenne de Football. L’instance invite les guinéens du pays et ceux vivant ailleurs, à s’unir pour pousser notre onze national à la victoire. La diaspora notamment d’Europe et surout celle en France, est aussi sollicitée pour la réussite de cette belle initiative. Sans oublier les autorités de la transition, le ministère de la jeunesse et des sports, le comité national olympique, le comité des supporters et les personnes ressources, de près ou de loin.
Des panneaux publicitaires ont été conçus à cet effet et ces derniers seront bientôt visibles partout dans les grands axes routiers dans la capitale Conakry ainsi qu’à l’intérieur du pays. Pour rappel, la sélection Olympique de Guinée fera sa première apparition le 24 juillet contre la Nouvelle-Zélande, avant d’affronter le 27, la France, et de terminer la phase de groupes par un duel avec les USA.
GUINEEFOOT