Uncategorized

Ligue 1 : Milo sacré champion pour la première fois, Hafia jouera la coupe CAF

KANKAN- C’est officiellement la fin du championnat guinéen pour le compte de cette saison sportive 2023-2024. Et pour la première fois de son histoire, c’est le Milo football club de Kankan qui est sacré champion de Guinée. Le club phare de la ville de Kankan chipé le trophée au Hafia FC qui n’aura pas réussi à conserver son titre.

Ce mardi, lors de la 26e et dernière journée, le Milo, sans surprise, s’est imposé au stade M’Balou Mady Diakité de Kankan (2-1) devant ses nombreux supporters déchaînés. C’était contre son voisin de la SAG de Siguiri, qui a été punie par un nouveau doublé du meilleur buteur Abdoulaye Yonta Camara qui termine la saison avec 21 buts inscrits. De son côté, le Hafia termine vice-champion après sa défaite à domicile (3-1) devant l’AS. Au classement final, Milo est leader et donc champion avec 53 points, devant le Hafi (48 points), AS Kaloum (45 points), ASM Sangarédi (44 points) et CI Kamsar (39 points).

Le FC Séquence de Dixinn et le Gangan FC de Kindia sont les deux clubs relégués en deuxième division. Il faut rappeler que c’est la deuxième fois que les clubs de l’intérieur du pays soulèvent le titre de champion de Guinée après le Fello Star de Labé en 2010.

GUINEEFOOT

Guineefoot Equipe

Guineefoot Equipe

About Author