KINSHASHA- Le président de la Fédération Guineene de Football a été reçu en compagnie de l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Guinée par le Comité de normalisation de la FeCoFa en marge de la 1ère journée des éliminatoires ðe la CAN Maroc 2025.
Dans une atmosphère sportive empreinte de cordialité, le secretaire général Ibrahima Blasco Barry a au nom de Bouba Dinah Sampil, remercié la partie Congolaise pour l’accueil chaleureux faite à la délégation. Il a souligné l’esprit de fair-play qui doit sous-tendre les joutes sportives. Le président Sampil quant à lui s’est exprimé en des termes amicaux pour féliciter la volonté de raffermissement entre les 2 jeunesses, pour une Afrique sportive plus positive. Il a souligné en son nom et en celui de l’ambassadeur S.E.M Sékou Camara, la volonté réaffirmée d’une Guinée toujours plus présente et agissante sur l’échiquier continental.
Des échanges de cadeaux dont les symboles que sont les maillots du Syli national, le Nimba national sculpté et un coffret FecoFa RDC, ont mis fin à cette rencontre riche de souvenirs, inscrite dans l’agenda de l’instance fédérale Guinéenne.
FEGUIFOOT