CONAKRY- Bien qu’il n’a pas été élu ballon d’or africain 2024, Serhou Guirassy aura marqué les esprits tout au long de la saison dernière et continue à surfer sur sa bonne dynamique. L’attaquant guinéen qui était un prétendant sérieux pour le sacre, a malheureusement vu Ademola Lookman lui devancer.
Cependant, la place occupée par Guirassy dans les votes témoigne de son influence, de sa notoriété et de popularité désormais sur le continent Africain et dans le monde. Quoi qu’il en soit, son éclatante saison 2024 restera celle de son entrée dans la cour des grands. Guirassy peut toujours croire au graal, lui qui est sur de bonnes bases avec Dortmund avec lequel il enchaîne des performance et aura encore la chance de briller dans les compétitions. Après cette année, le Guinéen peut encore espérer soulever ce trophée individuel l’année prochaine.
Guirassy a fait la fierté de la Guinée et aura été un très bon ambassadeur du rouge-jaune-vert. Pour les guinéens, leur attaquant vedette est et demeure le meilleur. Après 1972 et le seul sacre du seul guinéen en la personne de Chérif Souleymane du Hafia 77, la Guinée était à deux doigts de soulever cet autre ballon d’or. Malheureusement.
Mohamed LAMINE TOURÉ