Infrastructures

Stade du 28 septembre : une ouverture imminente annoncée par le ministre Bogola Haba

CONAKRY- Dans une interview accordée à loni-infos, le ministre de la jeunesse et des sports, Keamou Bogola Haba, a annoncé une bonne nouvelle concernant la rénovation et la finition des travaux du du stade du 28 septembre.

Très attendu par le public sportif guinéen, le stade du 28 septembre sera opérationnel dans quelques mois. Le match Guinée vs Algérie prévu en septembre pourrait s’y jouer, à condition qu’un accord soit trouvé avec la Feguifoot « Les travaux sont presque terminés. La pelouse est prête, et nous en sommes désormais aux finitions. Nous pensons que le match contre l’Algérie, prévu en septembre, pourra se tenir au stade du 28 Septembre, si bien sûr un accord est trouvé avec la Fédération, pour laquelle nous appelons à l’apaisement. »

Le ministre a également précisé que le président de la République, le général Mamadi Doumbouya a tenu à ce que cette infrastructure soit rénovée dans le respect de son identité architecturale « le président a insisté pour que cette œuvre soit restaurée comme il se doit, tout en maintenant l’architecture originelle »

Parmi les nouveautés, le stade comptera une loge présidentielle ainsi que quatorze loges VIP « Les investissements engagés permettront de moderniser le stade. Il comprendra une loge présidentielle et quatorze autres loges VIP. Par ailleurs, avec le nouveau modèle que nous envisageons, le stade sera économiquement rentable »

Autre innovation annoncée, la possibilité d’accueillir plusieurs équipes « Vous le constaterez, notamment avec la présence de deux vestiaires de chaque côté, ce qui permettra d’accueillir quatre équipes. Cela signifie que nous serons capables d’organiser deux matchs par jour dans l’après-midi»

Avec Sportguineen

Lamine Touré

Lamine Touré

About Author