PARIS– Il est actuellement l’un des grands artisans de la belle performance du football club de Nantes en cette fin de saison de ligue 1 française.
Abdoulaye Touré, solide milieu de terrain franco-guinéen est un joueur de talent et d’avenir qui épate déjà pas mal d’observateurs du football français . Il attise aussi depuis quelques jours la convoitise des recruteurs à l’hexagone et en Allemagne.
Ce joueur français d’origine guinéenne, né à Nantes le 3 mars 1994, costaud (1,87 mètres, 77kg) a toujours donné satisfaction à son coach Conceiçao et aux supporters pendant les 12 matches qu’il a joués en 377 minutes cette saison avec les canaris en championnat.
Âgé de 23 ans, Abdoulaye Touré n’a pas encore été convoqué en équipe de France toutes catégories confondues . Il pourrait alors être une bonne pioche pour renforcer l’équipe du Syli national de guinée qui est en manque d’un véritable milieu à l’image de ce joueur.
Abdoulaye Touré devrait être l’une des priorités pour la fédération guinéenne de football qui a fait de l’approche des joueurs binationaux l’un de ses objectifs, avant qu’il ne soit trop tard.
Alpha Diallo