Actualités

CHAN 2018 : L’arbitrage vidéo utilisé pour la première fois.

Le Caire- Au cours de sa réunion du lundi 27 novembre 2017, la commission des arbitres de la CAF a marqué son accord afin que l’arbitrage vidéo soit utilisé pour la première fois dans une compétition de la CAF.

Cela devrait être lors du prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2018) dont les phases finales auront lieu au Maroc du 13 janvier au 4 février 2018.

Cette grande première doit commencer à partir du stade des quarts de finale de ce tournoi réservé aux joueurs évoluant dans les championnats africains.

Les arbitres africains pré-sélectionnés pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018, et qui ont déjà reçu la formation nécessaire à cet effet seront mis à contribution pour officier comme arbitre assistant vidéo lors de ce CHAN.

À travers cette nouveauté, l’instance dirigeante du football africain espère non seulement atténuer les polémiques qui naissent souvent lors des matches, mais aussi alléger le travail des hommes en noir.

À rapeller que la Guinée qui disputera cette compétition pour la deuxième fois consécutive, est logée dans la poule A en compagnie du Maroc, du Soudan et de la Mauritanie.

Guinéefoot

Tag:
Lamine Touré

Lamine Touré

About Author

P