PARIS– Le recrutement d’Abdou Diallo, capitaine de l’équipe de France espoirs sera concrétisé cette semaine.
Un accord est sur le point d’aboutir, le jeune défenseur de 23 ans devrait rejoindre le Paris Saint-Germain très rapidement, le montant du transfert est estimé à 32 millions d’euros.
L’international espoir, qui n’avait pas pu disputer l’Euro le mois dernier en raison d’une opération subie à la fin de la saison, passera sa visite médicale lundi ou mardi, et signera dans la foulée un contrat de cinq ans avec le PSG.
Formé à Monaco, passé par le Zulte de Waregem en Belgique avant d’arriver au Borussia de Dortmund, ce transfert marquerait son retour dans une formation française et pas n’importe laquelle.
La Guinée, les binationaux et les possibilités
Tant que Abdou DIALLO ou un autre comme Mouctar Diakhaby (Valence CF) ne jouent pas une seconde avec l’équipe A et en match officiel FIFA ou d’une confédération (les matchs amicaux officiels ne comptent pas), ils peuvent toujours changer de nationalité sportive
Les cas intéressants dans le passé
Kaba Diawara était international espoir français avant d’opter pour la Guinée.
En dans l’autre sens, Josuha Guilavogui ne peut plus pour avoir joué quelques minutes avec France A en 2013 en éliminatoire pour le mondial 2014.
En 2014, Guineefoot avait rédigé cet article intéressant sur les binationaux talentueux, notre apport pour améliorer le football guinéen continue.
Saidou Diallo