Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Abdoulaye Camara du FC Séquence en essai à Montpellier

Montpellier– Détecté avec trois autres joueurs à Conakry il y a une année lors d’un stage organisé par AKB et son associé, le jeune milieu de terrain du FC Séquence, Abdoulaye Camara  (18ans) va entamer demain 8 janvier un essai de quelques jours à Montpellier. Arrivé aujourd’hui dans le Herault, le jeune Guinéen et son agent ont été bien accueillis par les membres de la cellule de recrutement de Montpellier.

 

 

« Il a déjà reçu tout l’équipement qu’il lui faut pour commencer les entrainements. À lui maintenant de saisir cette opportunité pour convaincre le responsable du recrutement et ses collaborateurs », réagit AKB qui a décidé d’assister aux premiers entrainements d’Abdoulaye Camara.

 

« Ici, il a la chance d’évoluer dans un club où je connais plusieurs personnes. J’ai joué en club avec l’actuel coach des U17, Bruno Lippini et l’entraineur des U19, Frédéric Mendy. Henri Stambouli qui a été de courte durée sélectionneur national en Guinée, est depuis le début de cette saison – après son départ de l’Olympique de Marseille -, le responsable du centre de formation. Au départ nous avions pris contact avec le directeur sportif, Bruno Carotti qui est aussi un ancien joueur du club. Finalement, il a passé le relais au responsable du centre de formation. En plus le club de Montpellier, c’est comme une famille », a précisé l’ancien défenseur du Syli national.

 

Le cas Moussa Kenedy Keita

 

Comme on l’avait écrit il y a quelques mois, le joueur du Horoya AC, Moussa Kennedy Keita avait été détecté au même moment qu’Abdoulaye Keita à Conakry. «Kennedy a effectué un essai sportivement concluant à Seville en octobre dernier.  Il ne restait plus qu’à discuter sur les termes d’un contrat. Récemment, il a reçu l’invitation du club pour participer à un stage à Malaga avant la reprise de la seconde partie de la saison mais les responsables du Horoya AC ont fait savoir qu’ils préfèrent le garder pour la Champions League africaine. Je respecte la décision du club car le joueur est sous contrat avec eux »,  a souligné Abdoul Karim Bangoura.

 

Tanou Diallo

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top