Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Abedi, SG du Hafia « Des arbitres malhonnêtes guidés par la fédération »

CONAKRY– L’élimination du Hafia FC (1-0) par le Wakriya AC en quart de finale de la coupe Nationale passe mal aux yeux du secrétaire Général des Verts et Blancs qui croît savoir la vraie raison.

Après le coup de sifflet final, Alhassane Touré “Abedy” a piqué une colère noire et s’en est ouvertement pris aux arbitres désignés pour ce match.

Selon lui, cette élimination du tenant du titre incombe entièrement aux hommes en noirs.

« C’etait pas un match de football çà. Quand vous jouer un championnat où tout est guidé, on veut que le Hafia ne progresse pas. On n’a pas démérité le match, vous avez tous vu, mais on s’est retrouvé dans une situation compliquée.

Des arbitres malhonnêtes comme ça, parce que tout est ficelé aujourd’hui à la fédération pour que le Hafia ne progresse pas. C’est cela leur objectif. Même le but qu’on a encaissé, nous devons le regarder parce que la balle à tapé le poteau, on n’a tiré aussi sur la même action. Vous comprenez. L’arbitre n’a pas sifflé.

Aujourd’hui KPC est isolé dans un cercle, on ne veut pas que le Hafia progresse. Tout est fait contre nous. Tout est fait à dessein. Vous mettez des millions pour gagner les matches, nous avons plus de moyens que ces équipes-là (…)

Mais ces arbitres sont guidés déjà par la fédération pour venir nous voler, on ne peut rien faire » fustige le secrétaire général du club légendaire.

Il faut rapeller que c’est Ousmane Jacob Camara qui était l’arbitre de ce match assisté de Abdel Rafiou et de Yamoussa Sylla, Mohamed Martin était le quatrieme officiel.

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top