Actualités

Abedy, nouvel entraîneur des U-20 du Syli : L’énigme d’une décision !!!

Conakry- Dans l’ordre des rumeurs il y a quelques semaines, elle est désormais une réalité énigmatique, cette surprenante nomination de Souleymane Camara “Abedy” pour diriger les U-20 du Syli national.

Pourtant, il a été annoncé par la voix la plus autorisée de la fédération, de la dissolution des staffs des différentes équipes nationales.

C’était il y a quelques mois au Maroc, le soir de la défaite de trop concédée par le Syli local au CHAN.

Il a été aussi dit par la même voix, à la même occasion et dans les mêmes conditions, qu’il n’y aura plus de cumule de fonctions pour les futurs entraîneurs.

A l’annonce de la nouvelle, à cause de l’état des finances de la fédération jusque-là supportées par la poche de son président, à cause aussi du manque d’accompagnement à ne point douter du ministère à prendre en charge les salaires de ces nouveaux entraîneurs, l’application de la décision jugée à cet effet incertaine, ne pourrait être contrariée que par un effort de plus de la part de celui qui a pris cet engagement.

En dépit de tout, l’espoir y était, car convaincu que le déclic pourrait venir de là, mais hélas.

Le cas Souleymane Camara Abedi, parachuté à ce poste, pourrait effilocher cet espoir avec pour conséquence, la banalisation de la décision des autorités.

Cet entraîneur voudrait incarner cette exception, être le contradicteur d’une décision qui a partout bien résonné, en étant en même temps, l’entraîneur du Fello Star et celui du syli junior.

L’intéressé, dans une interview chez nos confrères de CIS TV, a remercié la Féguifoot, qui a alors par conséquent, accepté de transgresser sa nouvelle politique de gestion des équipes nationales.

Malgré les arguments entendus pour justifier la décision, elle paraît toujours indigeste.

Est-ce pour ça quelle n’a jamais été publiée ?

Ça sonne comme une récupération de la part de l’occupant en complicité avec la DTN, un autre cas embarrassant qui n’existe que de nom.

Guineefoot

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top