CAN

Abedy satisfait du Bronze: « Mieux vaut cette médaille de bronze que rien ».

LIBREVILLE– Alors qu’il ambitionnait d’écrire une nouvelle page de l’histoire du football guinéen en offrant à la Guinée sa première CAN des cadets à l’occasion de cette 12e édition au Gabon, Souleymane Camara « Abedy » a malheureusement échoué là où ses prédécesseurs n’ont pas réussit.

Comme Hamidou Camara en 2015 au Niger, l’entraîneur Souleymane Camara termine lui aussi à la troisième place du podium et se console par la médaille de Bronze.

En conférence de presse après son succès (3-1) contre le Niger ce dimanche 28 mai lors du match du classement, l’entraîneur du Satellite FC s’est félicité du parcours de son équipe.

« C’est vrai qu’on était venu pour prendre la coupe, mais on a manqué les occasions contre le Mali en demi-finale. Malgré tout, les enfants se sont bien battus durant cette compétition. Ils ont montré de l’ambition, ils étaient tous engagés et déterminés. Maintenant on va se contenter sur cette troisième place et je pense qu’on a pas démérité. On a manqué de chance. Mieux vaut cette médaille de Bronze que rien. Je tiens donc à remercier les joueurs, l’encadrement Technique, le Ministère, la Fédération et tous ceux qui nous ont accompagnés. À présent, on espère bien se préparer pour le mondial. Je vais essayer d’aller chercher quelques éléments pour renforcer l’équipe » promet-il.

Depuis le début de sa participation à la CAN U-17, la Guinée qui rêve toujours d’un sacre finale dans ce tournoi, devra encore patienter jusqu’à la 13e édition prévue en 2019 en Tanzanie pour espérer remporter enfin la coupe..

Mohamed Lamine Touré

Depuis Libreville

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top