Site icon Guineefoot

Affaire Paul Put : “C’est un braquage pur et simple” (AKB)

CONAKRY- L’affaire Paul Put a refait surface . Dans un courrier de la commission de discipline de la FIFA adressé à la fédération guinéenne de football, l’instance dirigeante du football mondial demande à la Guinée de payer au technicien belge une somme de près de 300.000 euros soit près de 3 milliards de francs guinéens comme dommage et intérêt suite à la rupture unilatérale de son contrat.

S’exprimant sur ce sujet sur FIM FM dans l’émission Integral Sport de ce jeudi, l’ancien international guinéen estime que Paul Put ne mérite pas cet argent. Selon l’ancien capitaine du Syli, il y a bel et bien eu racket au temps du sélectionneur Belge qui était en complicité avec d’autres responsables du football guinéen.

« C’est dommage qu’on verse toute cette somme à Paul Put qui n’a rien apporté à la Guinée. Le problème est qu’il y a eu bien évidemment du racket au sein de l’équipe et ça s’est répercuté sur nous lors de la CAN 2019 en Égypte. j’ai été approché par le capitaine d’alors et quelques membres du staff pour m’expliquer la situation. A notre retour à Conakry, j’ai été entendu comme témoin par la commission d’Ethique et je suis allé faire mon témoignage au TAS (tribunal arbrital du sport). Après on ne sait pas comment Il (Pau Put ) est sorti du pays. Mais qui avait intérêt à l’aider à quitter ? C’est pour vous dire qu’il y avait des complices dans cette affaire » a lâché AKB

Pour AKB, il faut que l’État guinéen s’intéresse à la gestion de notre football pour éviter ce genre de situation à l’avenir

« Aujourd’hui, il est important que le Président de la République s’intéresse d’avantage à la gestion de notre football. Il y a des individus qui profitent de notre football pour leur propre intérêt. Mais il faut d’abord payer l’argent pour nous éviter des sanctions. Cet argent pouvait servir à d’autres choses. Pour moi c’est un braquage pur et simple. Je le répète encore, Paul Put ne mérite pas cet argent . On va lui donner et il va partager avec ses complices»

Aux dernières nouvelles, le ministre de la jeunesse et des sports Lansana Béa Diallo annonce que la Guinée va payer à Paul Put son argent pour éviter les sanctions de la FIFA.

MAXISPORT224.COM

Quitter la version mobile