Actualités

Affaire Tanzanie-Guinée : la CAF acculée, la Féguifoot met encore la pression

LE CAIRE- La fédération Guinéenne de Football ne lâche pas encore l’affaire l’opposant à la Tanzanie suite à l’utilisation d’un joueur non-éligible lors du match de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Après cette erreur administrative constatée, la Tanzanie pourrait être éliminée au profit de la Guinée.

Dans un énième courrier adressé à la CAF, le Secrétaire Général de la Féguifoot écrit qu’en « l’absence de communication dans un bref délai de la CAF, la Fédération considérera cette omission comme un déni de justice ce qui l’obligera à prendre toutes les mesures nécessaires et adéquates pour la sauvegarde des droits et intérêts du football guinéen » avertit la Féguifoot.

Acculée, la Confédération Africaine de football a vite adressé un courrier-réponse à la fédération, courrier dans lequel elle affirme qu’elle va donner une réponse dans quelques jours. Éliminé sur le terrain, le Syli espère toujours être rétabli dans ses droits et disputer la prochaine CAN au Maroc. A défaut d’une réponse, la Guinée n’exclut pas de saisir le tribunal arbitral du sport (TAS).

Guineefoot Equipe

Guineefoot Equipe

About Author