Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Actualités

AKB avertit : “des personnes tapis dans l’ombre, influencent les membres statutaires, mais..”

CONAKRY- A moins de 48h du tant attendu congrès électif de la fédération guinéenne de Football prévu ce mardi 18 mai, les candidats ne désarment pas sur le terrain dans la conquête des voix des membres statutaires. Abdoul Karim Bangoura AKB, candidat à la présidence de la Féguifoot, prend la parole à nouveau pour alerter l’opinion sur de probables influences de certains responsables du football au haut niveau.

Pour AKB, des responsables, à visages découvert, font le jeu malsain pour influencer les membres statutaires. C’est pourquoi, l’ancien défenseur et capitaine du Syli National met les choses au clair.

“J’ai vraiment peur pour l’avenir de notre football. La personne qui s’autoproclame directeur de campagne de KPC est à la base ou influence toutes les mauvaises décisions qui assaillent notre football. C’est lui qui était le président de la commission qui a recruté Didier Six et qui a proposé 3 ans de contrat. Il a influencé la décision qui a écarté le Wakriya au profit de l’AS Kaloum pour la dernière campagne africaine. Et à la fin, c’est le président Antonio qui avait payé tous les frais de voyage de l’AS Kaloum pour nous éviter une sanction. Didier Six, pour moi, c’est le plus mauvais sélectionneur du Syli de ces dernières années. On dit qu’il a qualifié le Syli à la CAN mais tout entraîneur pouvait qualifier notre équipe à la CAN avec les joueurs qu’on a et la poule dans laquelle on était logé. En plus, ce responsable oublie qu’il est l’un des vice-présidents de la fédération guinéenne de football. Comment un groupe de personnes peut se retrouver pour décider de l’avenir du football guinéen. C’est un petit groupe qui s’est constitué pour empêcher la fédération de travailler. C’est dommage parce que c’est l’ensemble des acteurs qui doivent discuter et de se mettre d’accord sur la démarche à entreprendre pour l’avenir de notre football.

Les personnes qui vous font des promesses, sont les mêmes qui vont vous vilipender“.

Il (le directeur de campagne de KPC) avec son menteau, est entrain dinfluencer des membres statutaires pour les induire en erreur. Mais je vais dire aux membres statutaires de prendre tous ce qu’on leur propose, de voter utile et de penser à l’avenir de notre sport roi le jour du scrutin. Parce que, les mêmes qui leur font des fausses promesses aujourd’hui, sont les mêmes qui vont les vilipender. Ils doivent se concentrer sur les programmes des candidats. Et surtout quand j’entends un des vice-présidents déclaré qu’il faut avoir de l’argent pour diriger la fédération, je trouve cette attitude irresponsable et inquiétante” dénonce AKB.

Selon Abdoul Karim Bangoura “AKB”, ces responsables du football guinéen feraient le double jeu et seraient à la base des problèmes qui assaillent notre football.

“Moi je n’ai pas envie de parler d’un directeur de campagne. Cela ne m’intéresse pas. Mais je vais vous dire ceci, j’ai entendu plusieurs fois que c’est grâce à la médiation de Mathurin Bangoura que KPC avait retiré sa candidature (rires). Je m’inscris en faux. Ce n’est pas vrai. Il (KPC) a retiré sa candidature après ce qu’il s’est passé lors de l’assemblée générale de la fédération guinéenne de football qui s’est tenue récemment. Il a compris que les membres statutaires étaient pour le président Antonio Souaré. Il avait vu que la salle était déjà acquise à son adversaire du jour, Antonio Souaré. En plus, KPC n’avait que deux voix sur 64. Après l’assemblée, j’ai dit au président Antonio Souaré que si KPC se présentait après ce qui s’est passé dans la salle, c’est qu’il refuse de voir la réalité d’en face . Voilà pourquoi il a retiré sa candidature. Et il a compris qu’il n’avait aucune chance face au président Antonio Souaré”

Après la rencontre à Sekhoutoureya entre Antonio Souaré, KPC, Mathurin Bangoura et Super V, le candidat AKB estime que le président de la République devrait accepter de le recevoir pour lui dire des choses qu’o ne lui a pas dites. Voilà pourquoi, il fait cet appel.

“Je sollicite au près du président de la République, qu’il accepte de m’accorder une audience, ou a l’ensemble des acteurs du football (membres statutaires, candidats…).

Pour ceux qui estiment que AKB est le candidat d’Antonio Souaré, l’ancien capitaine du Syli fait encore une mise au point.

“Je le réitère encore, je ne suis en aucun cas le candidat du président Antonio Souaré. Ceux qui me taxent d’être le candidat du président Antonio, sont les mêmes qui disent que Antonio soutient la candidature de KPC. Il faut savoir ce qu’on veut”

Dès ce mardi 18 mai, la Guinée devrait connaître le nom de son nouveau président de la fédération guinéenne de Football pour les 4 prochaines années et AKB pourrait être l’heureux élu.

GUINEEFOOT.INFO

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P