Actualités

AKB: « Il est temps que la jeunesse prenne les commandes de notre Fédération »

Conakry – A deux semaines du congrès électif à la Fédération Guinéenne de football prévu le 14 Août prochain à Conakry, les candidats en lice à la présidence usent de tous leur moyens possibles pour convaincre l’électorat. C’est dans cette perspective que l’ancien international guinéen et candidat à la présidence de la Féguifoot a animé une conférence de presse ce mardi 28 juillet à Conakry.

Tout d’abord, AKB a sollicité le soutien de tous les acteurs du football guinéen pour accéder à son souhait. « Vous savez, il est temps que la jeunesse prenne les commandes de notre Fédération car c’est elle qui est de nos jours capable. On a vu les tares de l’actuel staff dirigeant (…) Moi vu tout ce que j’ai apporté quand j’étais joueur du Syli national de Guinée, l’heure est venue pour que je sois le président de cette Instance. Mais  pour y arriver, c’est vous les électeurs qui devez être les acteurs de ce changement. Je tends la main à tous mes frères et amis à faire le bon choix AKB, car vous ne le regretterez pas demain » promet-t-il. 

 

Parlant de la gestion actuelle du football Guinéen par Salifou Camara Super V, Abdoul Karim Bangoura « AKB » ne s’est pas montré tendre. « Chaque année la FIFA accorde des allocations à toutes les fédérations membres. Mais en Guinée, c’est une gestion catastrophique de l’actuel staff. Il y a une mauvaise gestion, la Féguifoot remplit plutôt sa poche au lieu de servir le football Guinéen. Regardez la gestion de notre championnat, à chaque seconde c’est une modification du calendrier. La formation des entraineurs et des arbitres, bref de tous les acteurs du football guinéen est bâclée. Il est temps qu’on mette fin à toutes ces bêtises. Aussi de nos jours, le football féminin est totalement piétiné et oublié  », a conclu l’ancien vice-président de l’AS Kaloum.

Pour ce prochain congrès électif, ce sont au total trois candidats qui ont officiellement annoncé leur candidature. Il s’agit du sortant Salifou Camara Super V, d’Ibrahima Sory Nimagan « Bleu Bleu » et d’Abdoul Karim Bangoura AKB.

Mohamed Lamine TOURE 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top