Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Actualités

AKB : “je reste candidat, si on va me battre, c’est dans les urnes”

CONAKRY- Le congrès électif de la fédération guinéenne de football se tiendra le 18 mai prochain à Conakry. À quelques jours de la tenue de cette assemblée générale élective qui débouchera sur l’élection d’un nouveau président, l’on assiste à plusieurs feuilletons.

Alors que plusieurs médias évoquent un compromis et l’idée d’une candidature unique trouvée lors de la rencontre qui sest tenue ce samedi à Sekhoutoureya entre KPC, Antonio Souaré, Super V et le Général Mathurin Bangoura, la Commission électorale à quant à elle validé 4 candidatures. C’est celle d’Abdoul Karim Bangoura, Kerfalla Camara KPC, Chérif Souleymane et Aboubacar Touré Boubatri.

Dès après cette annonce, l’un des candidats n’a pas tardé à réagir. Il s’agit d’Abdoul Karim Bangoura. L’ancien défenseur du Syli national de Guinée ne va pas du dos de la cuillère pour fustiger cette rencontre qui sest tenue à Sekhoutoureya. Pour Abdoul Karim Bangoura, sa candidature reste maintenue. Il réitéré, qu’en aucun cas, il n’a été question de céder pour un candidat, et qu’il ira jusqu’au bout, lui qui est convaincu de remporter ces élections dans les urnes.

Je suis très content de savoir que ma candidature a été validée par la commission électorale. Et à partir de maintenant on va passer à la vitesse supérieure. La rencontre qui sest tenue à Sekhoutoureyah ne me concerne ni de près, ni de loin. Je suis candidat à la présidence et je bouge pas. Si on va me battre, c’est dans les urnes. Parmi tous ces candidats, il n’ya aucun qui est légitime plus que moi. Si ça me concernait, peut-être qu’on allait m’appeler ou appeler les autres candidats. Je reste sur ma position et j’en suis sûr que je vais gagner ces élections. Je pense que les choses vont se décider le 18 mai.

Poursuivant, AKB reste convaincu que le membres statutaires, qui ont les destinées du football guinéen dans leurs mains, lance un appel à ces derniers à faire le bon choix.

Les membres statutaires doivent refuser d’être associés à la grande mise en scène qui a éjecté Antonio Souaré. Il est de reprendre votre responsabilité et votre honneur pour ne pas passer plusieurs années de regret. J’ai déjà élaboré mon programme que je vais exposer lors de ma conférence de presse que je vais tenir dans ces jours-ci. “.

Si des observateurs croient que la présence d’Antonio Souaré au palais présidentiel peut amener AKB à se désister, ce dernier reste droit dans ses bottes et promet de remporter cette élection le 18 mai prochain.

GUINEEFOOT.INFO

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P