Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
CONGRÈS FEGUIFOOT

AKB : “Qui mieux que moi, légitime, pour gérer notre football ?”

CONAKRYcandidat à la présidence de la fédération guinéenne de Football lors du prochain congrès du 18 mai prochain, Abdoul Karim Bangoura AKB a animé une conférence de presse ce vendredi à Conakry. Entouré de plusieurs anciens internationaux dont son directeur de campagne, Souleymane Oularé, Fodé Mansaré, Ibrahima Bangoura “Taboura”, Ousmane Fernandez, AKB a exposé face aux hommes de médias et a ensuite répondu à plusieurs questions de ces derniers. A préciser que cette conférence de presse s’est déroulée devant de nombreux supporters, fans, amis, acquis à la cause d’Abdoul Karim Bangoura AKB, fortement mobilisés poir la circonstance.

Jusque-là conseiller spécial d’Antonio Souaré, sa proximité avec l’ancien président de la fédération est vue par certains comme un frein à la candidature de AKB, accusé de jouer le jeu d’Antonio Souaré. Sur cette question, le candidat Abdoul Karim Bangoura AKB se veut clair et sans ambages.

Me taxer de candidat de monsieur Antonio Souaré,  pour moi, c’est un manque de respect vis-à-vis de ma propre personne et pour ceux qui me connaissent. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je ne les en veux pas. Ma proximité avec monsieur Antonio Souaré, n’a rien à voir avec mon envie d’aider le football guinéen en tant que Président. Je rappelle qu’en 2015, j’étais déjà candidat à la présidence de la féguifoot. M. Antonio à  l’époque, était président de la ligue guinéenne de football, et il avait supporté le candidat Salifou Camara. Cela ne m’a pas empêché de suivre mon chemin (…) Donc, ce sont des raccourcis… je suis un homme responsable, indépendant et surtout personne ne pourra m’influencer par rapport à  ses avoirs. Seule ma conviction m’amènera à choisir le chemin d’aider le foot. Je ne suis pas le candidat de monsieur Souaré. La preuve : vous avez suivi dans une de ses sorties, apparemment il a dit le nom de celui qu’il supportait. Mais cela ne fait ni chaud, ni froid. Je ne suis candidat de personne“,

Comme en 2015 lorsqu’il était candidat avant de voir son dossier etre recalé, ABK revient cette fois-ci encore avec le même slogan : le football aux footballeurs”. L’ancien défenseur et capitaine du Syli national de Guinée explique les raisons de ce slogan.

« Aujourd’hui, le footballeur est toujours relégué au second plan. Nous, nous voulons faire comprendre la valeur qui existe dans ce football. J’ai été footballeur, j’ai géré les footballeurs. Aujourd’hui, je suis dans l’administration du football. Quand je regarde les candidats, qui mieux que moi, légitime, pour gérer le football ? D’où le slogan, le foot aux footballeurs

Concernant les membres statutaires qui vont élire pour les 4 prochaines années le futur président de la fédération guinéenne de Football, AKB leur adresse un message.

L’avenir du football guinéen est en jeu et il est entre vos mains. Faites le bon choix le 18 mai prochain, en me portant à la tête de notre fédération. Ceci, pour garantir un avenir radieux du football guinéen. Élire AKB, c’est confier le football guinéen aux fins connaisseurs”

GUINEEFOOT.INFO

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P