Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Interviews

AKB recadre : « Je ne m’associerai jamais à une campagne de déstabilisation à quelques mois d’une CAN »

PARIS- Depuis quelques jours, des critiques fusent dans tous les sens sur le sélectionneur national de Guinée Didier Six. Certains sont même allés dans les archives et un article de Guineefoot publie en 2020, pour rappeler cette sortie médiatiques de l’ancien capitaine du Syli Abdoul Karim Bangoura AKB qui avait ressorti des défaillances de la gestion du technicien français Didier Six.

En séjour auprès de sa famille du côté de la France, Abdoul Karim Bangoura AKB qui observe l’actualité sportive guinéenne à distance, s’indigne de l’utilisation de sa sortie médiatique qui remonte depuis plus d’un an

« Je constate que mon point de vue sur le sélectionneur Didier Six d’il y a plusieurs mois refont surface depuis quelques jours. Même si j’assume ma position sur Didier Six, je regrette que cela soit que maintenant, à quelques mois de la coupe d’Afrique que certains se réveillent. Soit c’est pour amener une instabilité autour de l’équipe ou soit certains veulent dérouler leur calendrier personnel » regrette AKB.

Plus loin, l’ancien joueur de Bastia et candidat à la présidence de la feguifoot, connu pour son franc parler et sa liberté d’opinion, estime qu’à 4 mois de la prochaine CAN, le syli a besoin de soutien et d’accalmie. Toute campagne inopportune ne va pas à l’avantage du groupe

« je ne m’associerai jamais à une telle démarche que je trouve inopportune et vicieuse à ce moment précis » a insisté Abdoul Karim Bangoura.

Voici les propos de AKB tenus sur Guineefoot.info en février 2020.

« Didier Six, pour moi, c’est le plus mauvais sélectionneur du Syli de ces dernières années. Tout entraîneur pouvait qualifier notre équipe à la CAN avec les joueurs qu’on a et la poule dans laquelle on était logé« .

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P