Actualités

Aly Male, coach de Gorée adversaire du Horoya « éviter le syndrome du premier tour »

Dakar– Aly Male va de nouveau retrouver la Guinée, quelques mois seulement après l’avoir quitté. L’entraîneur de l’US Gorée et son club retrouveront sur leur chemin le champion de Guinée Horoya AC au tour préliminaire de la prochaine Ligue des champions Africaine.

Après avoir raté a qualification de l’équipe Nationale cadette du Sénégal à la CAN 2017 face à la Guinée (1-0 à l’aller, 1-1 au retour), le technicien Sénégalais veut se racheter sur le champion de Guinée. Face à l’expérience des Guinéens, Aly Male reconnaît cependant que la qualification devant le Horoya AC ne sera pas que du simple beurre à couper.

« On va être sur nos gardes. Certes, c’est une grande équipe avec de nombreux supporters. La rencontre ne va pas être facile. Mais ce sera à nous d’assurer la phase aller. Quand j’étais en Guinée avec l’équipe cadette, j’ai regardé un de leur match contre le Soumba FC en Coupe Nationale. Nous allons tout faire pour éviter le syndrome du premier tour», a confié le coach des insulaires à nos confrères du quotidien sportif sénégalais “Stades”.

Après avoir barré la route à l’AS Douanes la saison dernière au premier tour de la ligue des champions avant de se faire éliminé par les zambiens du Zesco United, les rouge et blanc du Horoya tenteront de nouveaux de prendre le dessus sur cette autre formation sénégalaise.

Après l’aller prévu entre le 10 et le 12 février 2017 à Dakar, l’équipe du président Antonio Souaré recevra l’US Gorée deux semaines après au vieux stade du 28 septembre de Conakry.

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top