National

Amadou Diaby : « Des mécènes comme Antonio Souaré sont très rares en Afrique»

Conakry– L’ancien vice-président de la Fédération Guinéenne de Football Amadou Diaby, ne quitte pas d’un œil passionné le football local bien qu’étant plus aux affaires.

Celui qui a été le principal acteur du mouvement qui a déclenché le départ précipité de l’ancien président de la fédération Salifou Camara Super V, est tombé sous le charme d’Antonio Souaré à cause dit-il du don que ce dernier de son économie pour le football.

D’après Amadou Diaby, le président de la Ligue Guinéenne de Football mérite plus de considérations et d’encouragement de la part de tous.
C’est vrai, il faut l’avouer aujourd’hui , que Antonio fait tout ce qui est de son mieux pour aider notre football et ceci très honnêtement est à féliciter. Il investit beaucoup dans le football par ce qu’il aime cette discipline, c’est sa passion. Sinon, il peut mettre son argent ailleurs, dans d’autres domaines comme le font beaucoup d’autres fortunés guinéens . On doit alors l’accompagner , par ce qu’il fait parfois le travail que doit faire l’État. Des mécènes comme Antonio sont très rares en Afrique on doit l’encourager et l’accompagner ” estime-t-il.

Des mots doux qui devraient sans nul doute plaire au président du Horoya AC de Conakry, souvent accusé par certains à tort ou à raison de vouloir faire main basse sur le football Guinéen.

Mohamed Lamine Touré

1 Comment

1 Comment

  1. Kaba

    05/12/2016 at 5:27

    d’accord avec vous Monsieur Diaby et Big up a Antonio Souare… Vive les Vrais…!!! un jour je rentrerai au pays pour aussi donner mon ma partie du coeur reserver pour le Football de ma Guinée…

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top