Nouvelle bannière Guinée Games
Syli

Amical Egypte-Guinée : la note du match (6,5/10).

Alexandrie : C’est le premier match et sans doute celui qui restera pendant longtemps gravé dans la mémoire de Kanfory Lapé Bangoura depuis qu’il a été confirmé sur le banc du syli. En dépit des difficultés liées au voyage fortement jaugées par la volonté tacite de certains joueurs à jouer sur le résultat du match à cause de leur attitude questionnaire, Lapé à composé au départ de la rencontre avec une équipe certes ; qui s’est pas créée assez d’opportunités, mais qui est restée disciplinée tactiquement contre une formation égyptienne qui était dans une logique de confirmation de sa forme du moment devant son public. Beaucoup d’occasions de part et d’autres dans une symphonie de jeux qui a donné aux supporters une grosse envie d’y rester pour apprécier.

 

Dans un exercice inhabituel, votre quotidien en ligne en collaboration avec des confrères présents à Alexandrie, ont distribué des notes aux joueurs suivant leurs prestations dans le jeux. Une façon pour nous de créer la concurrence et l’émulation entre les joueurs qui seront tenté prochainement de frapper dans l’œil de ses observateurs.

La note du match 7/10

 

1-Naby yattara japonnais 7/10
Bien qu’étant sans club ; ce qui lui vaut, à lui et à son entraineur les critiques les plus acerbes au sujet de sa sélection, Naby Yattara « japonnais » fit incontestablement l’homme du match côté syli national, malgré le but litigieux qu’il à pris à la demi heure de jeux. C’est lui qui a été le plus décisif. Trois arrêts décisifs dont un penalty bloqué dans les ultimes minutes du match qui aurait pu changer le résultat de la rencontre. Son défaut a été ses relances approximatives qui devraient pourtant permettent à l’équipe d’avancer .

 

2-Fodé Camara Kufur 6,5/10

Fodé camara Kuffur , ce joueur guinéen le plus régulier en équipe nationale ces dernières années à encore prouvé dans l’après midi de ce mardi, de quoi à lui faire confiance . Serein, toujours présent notamment dans les duels qu’il a d’ailleurs gagné pour la plus part, le joueur d’Agadir en Tunisie a éprouvé d’énormes difficultés à composé un duo complémentaire avec Sekou Condé. Ce qui expliquait les quelques flottement dans la défense et ont été fatal pour l’équipe avec ce but à la demi heure et le penalty concédé en fin de match.

 
3-Sekou condé 5,5/10
Son association en expérimentation avec kuffur n’a pas été de très bonne aventure. Mais à la longue à force d’y jouer ensemble, le duo retrouvera leur sérénité et leur complémentarité. Avec son gabarit imposant, il a réussit à écarté pas mal de danger mais parfois très en retard sur la vitesse de pesecution de ses vis-à-vis . Il a aussi excessivement sollicité le gardien avec des retro passe dont il pouvait s’en passer.

 
3-Alseny Bangoura Tomasie 5/10.
Le joueur du horoya a été bon défensivement mais nul offensivement. Ce qui ne pourrait pas plaider en sa faveur connaissant le rôle dévolu au latéraux modernes.

 
4-Ibrahim Sory Bangoura 5’5/10
La présence du défenseur du Horoya dans le onze type a suscité un sentiment de réserve de la part de certains observateurs présents à Alexandrie pour le match ce, à cause de sa lenteur. Ibrahima Sory Bangoura n’a pas totalement donné tord à ces observateurs . Il a été cependant défensivement très bien mais il a aussi tenté des frappes orientées mais qui n’étaient pas en grande partie bien orientées.

 
5-Ibrahima sory Diata 6/10
Placé devant la défense avec un rôle de sentinelle, Ibrahima Sory Diata l’a réussi avec professionnalisme tout en se conformant à la discipline de jeux . Il a été présent à la récupération et pas très bon à la relance.Il créé la sensation et prouve qu’on peut bien compter sur lui dans l’avenir .

 
6-Ibrahima Sadio 4/10
Après des années passées en dehors de la sélection, Sadio Diallo devrait encore prouver pour justifier son choix par l’entraîneur . Ce mardi soir, il a débuté le match avec beaucoup de volonté de bien faire. Mais son match à été caractérisé par des pertes de balle avec des passes a la fois non appuyées et non precises. Le rôle qui lui a été dévolu qui consiste à accompagner l’attaquant il ne l’a pratiquement pas fait. C’est tout simplement une déception.

 
7_Ibrahima Sory Sankhon 4/10
Avec un coup de patte qu’on lui connaît ravageur et qui peut changer le cours du match, Sankhon n’en à pas exploité. Aucun tir cadré tout le temps qu’il a passé dans le jeux. Lui qui devait être le relais entre le milieu et l’attaque à beaucoup plus évolué très replié .

 
8-Joël Lama 6 /10
L’enfant du pays comme il est affectueusement appelé au pays des pharaons, le joueur de Enppi en Égypte à bien célébré sa première sélection en équipe nationale devant un public qui apprécie, week-ends après week-ends, sa fougue. Il a été présent partout , notamment dans l’entre jeux ou il a créé d’énormes difficultés au milieu de terrain égyptien.

 
9-Alkhaly Soumah 6/10
Tout comme , Joël, Alkhaly a bien honoré sa première sélection, il était présent sur tout les coups mais s’est vite essoufflé . Le joueur de l’étoile de sahel en Tunisie à bien profité de sa connaissance du football maghrébin pour se faire remarquer.

 

 

10-Alseny Agogo 3/10 :
Il doit s’en vouloir pendant longtemps , l’ancien sociétaire de l’ASK. Esseulé dans l’axe de l’attaque , Agogo à été une proie facile pour la défense égyptienne qui n’a nullement été inquiétée par le joueur . malgré ses multiples appels de Ball, le joueur d’Agadir n’a eu aucun tir cadré .
11-Ibrahima Traoré 3/10

Le capitaine devrait tout simplement décliner la sollicitation de son entraîneur à ne pas être ce renfort souhaité s’il savait que la fatigue qui peut être son argument, le menaçait. C’est le pire match du joueur de Gladbach en sélection. Depuis son retour après la CAN Ibrahima Traoré laisse ses supporters sur leur faim à pouvoir produire le jeux dont il était capable.

 
12-François Kamano 3/10
Tout comme Ibrahima Traoré, François est totalement passé à côté de son match. Il a fait beaucoup de mouvement dans la zone de l’équipe adverse à la recherche de solution sans pouvoir trouver la moindre solution. Aucune action dangereuse encore moins aucune tentative alerte sérieuse à son actif.

 

13-Lasse Bangoura 5,5/10
Auteur de l’unique but guinéen, la mi-temps de Lasse Bangoura pourrait se résumer exclusivement par cette action. Beaucoup de mouvement, parfois en changeant de côté, mais Lasse s’est toujours cassé les dents sur la muraille défensive égyptienne qui a été mise en place. Il a voulu porter tout seul l’équipe, mais s’est toujours engouffré dans la brèche à cause de son « égoïsme » quelque fois.
Gui landel et Ibrahima Amiante Condé n’ont pas été notés par ce qu’il n’ont pas joué 45mn au minimum.

 
14-Lapé Bangoura 8/10
Malgré les conditions difficiles de voyage et de regroupement, Lappe à su rivaliser les pharaons au point de les tenir en échec avec une équipe guinéenne chambardée à l’entame du jeux.

 

 

Lamine Mognouma Cissé
Depuis Alexandrie

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top