Syli

Amical Égypte-Guinée : Le Syli national étincellent accroche les pharaons en Égypte

Alexandrie– La Guinée et l’Égypte ont fait match nul un but partout (1-1) ce mardi 30 août au stade militaire d’Alexandrie dans la capitale égyptienne. C’était à l’occasion du match amical entre les deux nations au compte de la journée FIFA.

 
Dés le coup d’envoi, ce sont les pharaons d’Égypte qui ont pris l’ascendance sur les guinéens avec une légère domination.

 
Poussés par un public acquis à sa cause, les pharaons cherchent à débloquer la situation avant la pause, et seront récompensés à la 36éme minutes de jeu par Mahmoud Trezeguet qui s’est facilement défait du latéral Alseny Bangoura Tomasie , avant de tromper le gardien Naby Yattara ” japonais “.

 
Amenés par un excellent Joël Lamah qui fêtait sa première sélection, les protégés de Lappé Bangoura tenteront de revenir au score avant la mi-temps, mais en vain.
Au retour des vestiaires, Lappé lance Mohamed Lamine Yattara, François Kamano, Ibrahima Traoré, LASS Bangoura et Ibrahima Aminata Condé en lieu et place de Alseny Camara Agogo, Joël Lamah, Sadio Diallo, Alseny Bangoura Tomasie et Ibrahima Sory Sankhon.

 
À peine rentré, LASS Bangoura égalise pour la Guinée après l’heure de jeu (1-1, 67éme minutes), après avoir joliment emballé toute la défense égyptienne.

 
Les pharaons obtiennent un penalty à la 74éme minutes. Mais Naby Yattara des grands soirs tombe du bon côté et bloque le tire Égyptien.

 
Malgré l’envie de corser l’addition de part et d’autre , c’est sur ce score nul d’un but partout (1-1) que l’arbitre Égyptien va mettre un terme à cette rencontre.

 
Un match amical plus ou moins réussi par le onze guinéen qui devrait permettre néanmoins au nouveau sélectionneur Kanfory Lappé de corriger les petites lacunes avant les éliminatoires de la coupe du monde 2018 de Russie en octobre prochain contre la Tunisie.

 
Guineefoot

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top