Nouvelle bannière Guinée Games
Syli

Amical Mali/Guinée : Ibrahima Traoré forfait

Gladbach – Convoqué pour le match qui oppose le Syli national aux Aigles du Mali le 25 mai prochain à Paris, la nouvelle recrue du Borussia Münchengladbach, Ibrahima Traoré ne participe finalement pas à cette rencontre amicale internationale. « Je suis quasiment forfait. J’ai parlé avec le coach, confie Ibrahima Traoré à Guineefoot. Mes adducteurs me font mal ».

 

Une mauvaise nouvelle pour le sélectionneur national qui accorde une importance énorme au regroupement qui arrive, sachant qu’il n’y aura pas de matches amicaux en août prochain.  Pour le match à venir et pendant les séances d’entrainements programmés, Michel Dussuyer devra faire sans l’une de ses «armes redoutables », comme il l’avait qualifié dans une récente interview qu’il nous avait accordée à la fin du match amical contre l’Iran à Téhéran.

 

Élément incontournable dans le onze de départ de Dussuyer, Traoré pourrait être remplacé poste pour poste par Soumah Seydouba, au cas où le Français ne serait pas tenté de changer son système de jeu préféré (4-3-3) en essayant d’expérimenter un autre système de jeu différent comme le 5-3-2 qui devient de plus en plus populaire dans certains pays européens et sud américains.

 

Quelque soit le schéma tactique qu’il mettra en place, Michel Dussuyer a aussi une opportunité de voir à l’œuvre deux jeunes joueurs qui ont fait bonne impression cette saison dans le championnat de France de Ligue 1 et 2. Relégué avec Ajaccio en Ligue 2, Demba Camara n’a pas démérité pour sa première saison en Ligue 1. Le jeune attaquant de 19 ans a disputé 20 matches dont quatre titularisations, en inscrivant au passage 2 buts.

 

Quant à Naby Keita, il a été la grande révélation en Ligue 1 française cette saison avec Istres. En dépit des mauvais résultats de son club, le Guinéen a fait l’unanimité de par ses performances individuelles. Pour sa toute première saison en Ligue 2, le milieu de terrain de 19 ans a scoré 4 buts en 23 matches dont 22 titularisations.

 

Tanou Diallo

 

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top