Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
Syli

Antonio au Syli local: « Perdre tout, sauf face au Sénégal »

CONAKRY- Le Syli National local de Guinée joue un match décisif ce dimanche contre le Sénégal, en match retour comptant pour le dernier tour des éliminatoires du CHAN 2020 au Cameroun.

Avant ce match choc qui attend les guinéens, battus 1-0 à Dakar à l’aller, le président de la Fédération Guinéenne de football a rendu visite ce samedi aux joueurs dans leur hôtel à Conakry.

Accompagné de son vice-président Mathurin Bangoura, Antonio Souaré a tenu un discours pour fouetter le moral des joueurs, tout en rapellant à l’équipe l’importance de cette affiche de ce dimanche. Le président de la Féguifoot, conscient de l’enjeu de cette rencontre, a appelé le Syli à mouiller le maillot et à arracher le ticket pour le CHAN 2020 prévu en terre Camerounaise.

« Vous devez perdre tout, sauf le match de demain. Les raisons? Vous le connaissez. Il n’y a jamais deux sans trois. Nous les avons éliminés lors des deux précédents éliminatoires. Je suis content de vous par rapport à votre bonne participation au tournoi de la zone A de l’UFOA au Sénégal. Vous êtes en jambes. Vous devez gagner ce match connaissant l’enjeu. Nous sommes là pour vous apporter notre soutien.

Le calcul est simple, la victoire rien que la victoire. Si vous gagnez demain vous serez très contents. Ce qui est important pour un joueur c’est l’hymne national. L’équipe nationale est au-dessus de tout. Le match de demain c’est une finale. Mettez en tête que vous êtes déjà au Cameroun.

Le match de demain est extrêmement important. Vous jouez devant les deux présidents des deux fédérations. Quand vous jouez respecter les arbitres, mais ne respectez pas l’adversaire. Vous avez le soutien total du peuple de Guinée » a insisté Antonio, dans des propos rapportés par le bureau de presse de la Féguifoot.

En retour, le groupe a promis la qualification au président et au public sportif guinéen ce dimanche face à la vaillante équipe des Lionceaux du Sénégal.

« Nous vous promettons que demain nous allons arracher notre qualification pour le CHAN au Cameroun » a déclaré le défenseur Naby Camara, au nom de ses coéquipiers.

Fini les paroles, la réalité c’est sur le terrain du stade du 28 septembre de Conakry, ce dimanche.

Et seul le meilleur sortira vainqueur de ce duel !!

Mohamed Lamine Touré

1 Comment

1 Comment

  1. Kaba

    20/10/2019 at 2:39

    D’abord je souhaite Bonne chance à notre sily local. La victoire seulement ne fera pas l’affaire parceque 2:1 la Guinée sera éliminée. Donc il faudra gagner mais ne pas encaisser de buts… ou une victoire large que le sily marque minimum 3 buts en faire un cauchemar pour les sénégalais. Comme la dit Presi il n’a pas de 2 sans 3 mais sachez aussi que le Sénégal en a eu assez des Guinéens qui les éliminent à chaque compétition et chez les U17 ils ont éliminées la Guinée sur papier. Choses qui ne doivent plus de répéter.

    Apres mettre en en-tête qu’ils sont déjà au cameroun g crois plutôt ils doivent faire tout pour arracherleur qualification pour le Chan. G sais que le Presi veulent qu’ils croient et c’est important “le foot est aussi spirituel si tout le monde en commençant par la FGF le staff les joueurs les supporters tout le monde doit y croire et tous sur un sens positif.

    *il ya des Termes qu’on doit maintenant arrêter de chanter ça à chaque fois “il faut mouiller le maillot” on doit placer un système fondamental et schéma tactique et avoir un staff qui sera capable de mettre ces projets à l’horizon. Et il faut des joueurs capables d’appliquer et qui savent aussi bien sur jouer au cuir. Ils vont de toutes les façons mouiller on a besoin de joueurs de caractères disciplinés et bien encadrés. Des joueurs pareils on aura pas besoin de leur dire de mouiller le maillot. Ce terme commence à m’énerver.

    Motivation: “respecter les arbitres mais ne respectez pas l’adversaire” donc c’est la guerre qui déclenche… personne ne passe et 45-45mn si le match est bien entamé et bien ménagé avec de l’efficacité. Le score sera 2:0 pour la Guinée. Et si les guinéens avec une bon morale cest à dire bien concentrés et avec un plan offensif à 100 à l’heure les guinéens peuvent marquer o moins 3 à 5 buts juste pour démolir le match et les prouver que oui ici c’est Conakry… les sénégalais sont pas mal organisés mais il faut jouer un foot à 100 à l’heure. Être très vigilant et surtout marquer marquer …. Good Luck Guys

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top