African Football Nouvelle bannière guicopres
Syli

Antonio au Syli local: « Perdre tout, sauf face au Sénégal »

CONAKRY- Le Syli National local de Guinée joue un match décisif ce dimanche contre le Sénégal, en match retour comptant pour le dernier tour des éliminatoires du CHAN 2020 au Cameroun.

Avant ce match choc qui attend les guinéens, battus 1-0 à Dakar à l’aller, le président de la Fédération Guinéenne de football a rendu visite ce samedi aux joueurs dans leur hôtel à Conakry.

Accompagné de son vice-président Mathurin Bangoura, Antonio Souaré a tenu un discours pour fouetter le moral des joueurs, tout en rapellant à l’équipe l’importance de cette affiche de ce dimanche. Le président de la Féguifoot, conscient de l’enjeu de cette rencontre, a appelé le Syli à mouiller le maillot et à arracher le ticket pour le CHAN 2020 prévu en terre Camerounaise.

« Vous devez perdre tout, sauf le match de demain. Les raisons? Vous le connaissez. Il n’y a jamais deux sans trois. Nous les avons éliminés lors des deux précédents éliminatoires. Je suis content de vous par rapport à votre bonne participation au tournoi de la zone A de l’UFOA au Sénégal. Vous êtes en jambes. Vous devez gagner ce match connaissant l’enjeu. Nous sommes là pour vous apporter notre soutien.

Le calcul est simple, la victoire rien que la victoire. Si vous gagnez demain vous serez très contents. Ce qui est important pour un joueur c’est l’hymne national. L’équipe nationale est au-dessus de tout. Le match de demain c’est une finale. Mettez en tête que vous êtes déjà au Cameroun.

Le match de demain est extrêmement important. Vous jouez devant les deux présidents des deux fédérations. Quand vous jouez respecter les arbitres, mais ne respectez pas l’adversaire. Vous avez le soutien total du peuple de Guinée » a insisté Antonio, dans des propos rapportés par le bureau de presse de la Féguifoot.

En retour, le groupe a promis la qualification au président et au public sportif guinéen ce dimanche face à la vaillante équipe des Lionceaux du Sénégal.

« Nous vous promettons que demain nous allons arracher notre qualification pour le CHAN au Cameroun » a déclaré le défenseur Naby Camara, au nom de ses coéquipiers.

Fini les paroles, la réalité c’est sur le terrain du stade du 28 septembre de Conakry, ce dimanche.

Et seul le meilleur sortira vainqueur de ce duel !!

Mohamed Lamine Touré

1 Comment

1 Comments

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top