Nouvelle bannière Guinée Games
African Football
Actualités

Antonio Souaré : ” ils ont juré de mettre notre football au sol, mais..”

CONAKRY– Après avoir assisté à la 43éme assemblée générale élective de la CAF au Maroc, le président de la fédération guinéenne de Football Antonio Souaré a regagné Conakry ce dimanche 14 mars.

A l’aéroport de Conakry, il a été acceuilli par plusieurs membres statutaires de la fédération, venus lui renouveler leur confiance avant le congrès électif de la Feguifoot prévu le 30 avril prochain. Antonio Souaré en a profité pour adresser un tacle à ses adversaires.

«Diriger le football n’est pas fait pour tout le monde. C’est une matière qu’il faut connaitre, la maitriser. C’est très bien beau de diffamer, c’est très bien beau de tous les jours pendant quatre ans envoyer des emails et insulter mais tu n’oses pas écrire, tu n’oses pas assumer. C’est ce qui nous a emmenés-là. Ils ont juré que le football guinéen ne marchera pas, nous on a juré que le football guinéen marchera »

Plus loin, le boss du football guinéen est revenu sur la décision du tribunal arbitral du sport, qui lui a donné raison. Antonio Souaré affirme que des guinéens tapis dans l’ombre voudraient l’écarter de la gestion du football.

«Cela nous a même empêchés de faire la campagne. Mais grâce à Dieu, aux parents, aux sacrifices, notre football est complètement lavé. Je crois que ça n’a pas plus à ceux qui ont juré de mettre ce football au sol. Ils ont toujours voulu enterrer ce football. Ce sont de mauvaises personnes mais on va s’en occuper. Ils ont fait 20 ans ici au pouvoir, qu’est- ce qu’ils ont fait ? », s’est-il interrogé.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P