Actualités

Antonio au Syli Cadet : « Vous avez été les meilleurs de la CAN U-17 ».

CONAKRY– Après sa participation jugée honorifique avec sa médaille de bronze à la CAN U-17 , le Syli national cadet de Guinée est de retour à Conakry depuis ce mardi 30 mai 2017.

Ce mercredi, le bureau exécutif de la fédération guinéenne de football a réservé un accueil chaleureux à l’équipe et au staff technique au siège de la Féguifoot situé dans la capitale guinéenne.

Pour le président de la Féguifoot Antonio Souaré, l’équipe n’est certes pas rentré avec le trophée, mais elle a gagné plus que le vainqueur Malien.

« C’est vrai que certains disent que vous avez été maladroits face au Mali au tirs au but, mais laissez moi vous dire que vous avez été meilleur au Mali qui a remporté le trophée. Les tirs au but, c’est la chance car même des grands joueurs ratent des penalty. Votre participation est donc salutaire. Le meilleur buteur de la CAN est chez nous, la Guinée a été la meilleure équipe. On a été élu homme du match à plusieurs reprises. Ce sont donc des acquis et j’estime qu’on est les meilleurs. Maintenant il faut bien se préparer pour le mondial. C’est tout. Ne baisser pas la tête car vous êtes des héros » se félicite-t-il.

Dans la foulée, le président du Horoya AC a promis des stages de formations à l’entraîneur des cadets Souleymane Camara Abedy avant le mondial U-17 d’octobre prochain.

Il a aussi annoncé qu’il prendra en charge l’attaquant Elhadj Abdourahmane Bah victime des pépins physiques lors de la CAN et qui devrait quitter Conakry dans les prochains jours pour le Maroc pour des soins intensifs.

Mohamed Lamine Touré

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top