African Football Nouvelle bannière guicopres
National

Après GLC Nongo, le stade du 28 septembre va aussi être rénové

CONAKRY- Les autorités actuelles de la transition ont décidé de passer à l’acte, après tant de promesses. Après avoir promis et démarré les travaux de rénovation du stade Général Lansana Conté de Nongo pour qu’il soit mis aux normes FIFA-CAF, les dirigeants actuels s’attaquent désormais au vieux stade du 28 septembre de Conakry, construit dans les années 60. Cette enceinte sportive connaîtra aussi une rénovation et une extension des installations.

« Les travaux ont déjà démarrés et vont concerner la pelouse, les tribunes, le tableau d’affichage, les chaises seront changées, la piscine olympique sera refaite. Il y aura aussi la construction d’un bâtiment R+1 qui servira de bureaux et surtout un nouveau palais des sports aussi sera construit, pour permettre aux autres disciplines de pratiquer le sport dans de conditions acceptables  » confirme au téléphone de Guineefoot un responsable au département de la jeunesse et des sports qui promet que les travaux dureront 18 mois, dont 6 pour la pelouse.

Voilà une très bonne nouvelle pour le football guinéen et les supporters du Syli, lassés de voir tout le temps l’équipe Nationale évoluer à l’étranger, par faute d’avoir un stade homologué répondant aux normes FIFA-CAF.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Tél : (+224) 622 653 422

Les plus lus

To Top