Guineefoot

Après GLC Nongo, le stade du 28 septembre va aussi être rénové

CONAKRY- Les autorités actuelles de la transition ont décidé de passer à l’acte, après tant de promesses. Après avoir promis et démarré les travaux de rénovation du stade Général Lansana Conté de Nongo pour qu’il soit mis aux normes FIFA-CAF, les dirigeants actuels s’attaquent désormais au vieux stade du 28 septembre de Conakry, construit dans les années 60. Cette enceinte sportive connaîtra aussi une rénovation et une extension des installations.

Les travaux ont déjà démarrés et vont concerner la pelouse, les tribunes, le tableau d’affichage, les chaises seront changées, la piscine olympique sera refaite. Il y aura aussi la construction d’un bâtiment R+1 qui servira de bureaux et surtout un nouveau palais des sports aussi sera construit, pour permettre aux autres disciplines de pratiquer le sport dans de conditions acceptables ” confirme au téléphone de Guineefoot un responsable au département de la jeunesse et des sports qui promet que les travaux dureront 18 mois, dont 6 pour la pelouse.

Voilà une très bonne nouvelle pour le football guinéen et les supporters du Syli, lassés de voir tout le temps l’équipe Nationale évoluer à l’étranger, par faute d’avoir un stade homologué répondant aux normes FIFA-CAF.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Tél : (+224) 622 653 422

Quitter la version mobile