Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

ASK et sa politique austère : Aucun joueur expatrié cette saison dans l’effectif.

Conakry – La crise financière qui secoue l’AS Kaloum depuis la saison dernière et qui a provoqué la purge du club de ses joueurs cadres locaux et expatriés, est loin de connaître son épilogue.

Pour le compte de la nouvelle saison sportive 2016-2017 qui devrait démarrer ce vendredi 16 décembre, la direction du vice champion de Guinée a décidé de se passer des services des footballeurs expatriés et de ne composer l’effectif uniquement qu’avec des footballeurs locaux.

C’est le nouveau secrétaire Général du club de la presqu’île de Kaloum qui vient de faire cette annonce qui paraît surprenante aux yeux de certains observateurs, avec un ASK aussi gourmand qu’ambitieux .

« C’est une bonne initiative que nous avons entreprise, je pense. Exclusivement pour cette saison, nous évoluerons avec des joueurs locaux. L’AS Kaloum s’est fixée un nouvel objectif qui consiste à faire la promotion de l’expertise locale. C’est la nouvelle orientation du club » s’est justifié El hadj Aboubacar Touré, le secrétaire générale du «Gbin Gbin soo».

C’est avec donc des joueurs essentiellement locaux moins expérimentés que l’Association sportive de Kaloum va conquérir l’année prochaine le continent en coupe de la confédération africaine de football..

Pas sûr que le vice-champion de Guinée atteigne encore cette saison son éternel objectif, celui qui consiste à disputer les phases de poules de cette compétition.

Sans oublier le championnat de ligue 1 de Guinée, où le club fera face à une concurrence rude avec son rival éternel Horoya AC qui a une importante colonie d’étrangers en son sein.

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top