Actualités

Aucun joueur local avec le Syli : pourquoi la présence de Paul Put dans les stades ?

CONAKRY– Pour sa deuxième liste depuis sa nomination à la tête du Syli, Paul Put s’est passé cette fois des services des joueurs locaux.

En effet, le technicien Belge n’a retenu aucun élément évoluant dans le championnat guinéen pour le prochain regroupement de la Guinée, contrairement à la précédente liste où il avait fait appel à deux locaux.

Il s’agissait du portier du Hafia Abdoulaye Sylla et du milieu du Horoya Ibrahima Sory Sankhon. Une absence que ne passe pas inaperçue chez les observateurs qui se posent des questions.

Paul Put dans les stades pour suivre la ligue 1, pour quel intérêt alors ? 

Cette question taraude bien des esprits. Pour les matches du championnat, le nouveau sélectionneur effectue le plus souvent le déplacement pour dit-il, détecter des oiseaux rare pour gonfler les rangs du Syli.

Mais son opération ne porte visiblement pas ses fruits. Du moins pour le moment. Cette non-convoation signifie-t-elle aussi que le championnat guinéen est faible ?

Écarté du Horoya pour son comportement jugé antisportif, Sankhon est resté longtemps sans jouer et ne devait logiquement pas être du prochain rassemblement de la sélection.

Les habituels Alseny Camara “Cantona”, Alseny Bangoura ” Tomazi”, Sékou Amadou Camara “Trezeguet”, tous du Horoya, devront redoubler d’efforts pour tenter de revenir dans les rangs du Syli pour les prochains rendez-vous.

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top