CAN

Le Cauchemar d’Herve Renard et des ivoiriens continue

Tenue en échec par le Syli National lors de son premier match, la Cote d’Ivoire était tenue de remporter son match contre le Mali. Dès le début du match les Ivoiriens, sans le suspendu Gervinho, ont montré leur intention de gagner ce match pour rassurer leurs supporters.

C’était sans compter sur l’opportunisme des maliens qui dès la 5eme minute inscrivent leur premier but sur une reprise sublime de Bakary Sako à la suite d’un centre de S. Yatabaré.

Apres ce but encaissé très tôt, les ivoiriens repartent à l’assaut des buts maliens. Malgré une grande domination en possession de balle, ils ne parviennent pas à pénétrer la défense malienne. Il faut dire que le Mali, qui n’a que Seydou Keita comme star internationale dans son équipe, joue bien regroupé devant ses buts. Les maliens essayent de doubler le score par des contre-attaques. La première mi-temps arrivera sur ce score d’un but à zéro pour le Mali. Pour les ivoiriens c’est le scenario du match contre la Guinée qui est entrain de se répéter.

A la reprise, la physionomie du match reste identique à celui de la première mi-temps. La Cote d’Ivoire a la possession du ballon mais n’arrive pas à être très dangereux. C’est d’ailleurs le Mali qui, à la 78eme minute, a failli marquer son 2eme but à la suite d’un cafouillage devant le but ivoirien sur une erreur de son gardien.

Contrés par une défense malienne très solide et pressés par le temps qui, seconde après seconde, jouait contre eux, les ivoiriens arriveront à égaliser à la 86eme minute de jeu. Le but est inscrit par Max Alain Gradel sur un centre en retrait de Serge Aurier. A noter qu’entre-temps les maliens avaient déjà perdu leur gardien de but sur blessure.

A la fin du match le score était de 1-1; ce qui signifie que les deux équipes devront attendre la troisième et dernière journée de ce groupe pour savoir s’ils se qualifient pour les quarts de finale. Pour cela il leur faudra remporter leur dernier match. A noter aussi qu’une victoire du Syli ce soir contre le Cameroun constituerait une sérieuse option pour la qualification pour le tour prochain.

La composition des équipes :

Cote d’Ivoire: S. Gbohouo, K. Touré, S. Tiéné, S. Aurier, W. Kanon, E. Bertrand, Y. Touré, C. Tioté, I. Diomandé, S. Doumbia et W. Bony

Mali: Soumbeila Keita, S. Diakité, A. Tamboura, M. Wagué, S. Coulibaly, S. Keita, B. Sako, S. Yatabaré, Mamoutou N’Diaye, Y. Sylla et M. Yataré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top