Nouvelle bannière Guinée Games
CAN

Avram Grant, le sélectionneur du Ghana demande à la CAF, une suspension à vie de Naby Yattara

Le Sélectionneur Israélien du Ghana continue de demander à la CAF de suspendre Naby Yattara à vie pour agression selon lui. Depuis la fin du match entre Guinée-Ghana qui a vu son équipe se qualifier aisément pour les demi-finales, Avram Grant continue de réclamer la tête de Naby Yattara dans les médias et auprès de la CAF.

Il invoque un manque de fair play manifeste de Yattara et de la Guinée qui selon lui était déjà éliminée avant cette action (3-0). Il parle d’un manque de fair play côté Guinéen, mais a-t-il réellement analysé le match ? L’équipe Guinéenne a été la plus fair play de la rencontre comme en atteste les gestes de secours de ses joueurs pour venir en aide au Ghanéen.

Que pense-t-il des gestes inutiles et irrespectueux de ces joueurs (Ayew, Atsu….) qui font des jonglages le long de la ligne face aux Guinéens déjà humiliés ? De toute évidence (exemple Gervinho) Naby Yattara sera suspendu 2 ou 3 matchs du fait de son passé.

Le lobbying du technicien israélien commencé dès le coup de sifflet final s’est poursuivi ce mercredi matin sur les ondes de RFI et réclame à la CAF «une sanction exemplaire» contre Naby Yattara.

« A l’heure actuelle, je ne peux pas vous dire si Gyan va jouer jeudi. Mais….le gardien de la guinée doit avoir une sanction exemplaire. Ces genres de gestes ne doivent pas exister dans le football. Ils perdent 3-0 et je ne vois pas pourquoi il fait ça » indique-t-il

Sans valider le geste de Naby Yattara coutumier des faits (avait déjà poussé Atsu dans le dos pour un premier carton jaune) ou expulsions, on n’est en droit de se demander quel est son arrière-pensée et de quel droit ou autorité peut-il demander une suspension ou bannissement à vie d’un joueur qui fait vivre sa famille à travers le football.

Avram Grant connu pour avoir eu du mal à asseoir son autorité vis-à-vis des stars de  Chelsea à son époque et pour être celui qui ne reste pas en place plus d’un an aurait-il soudainement pris plus de plumes sur le continent Africain ?

Pour Naby Yattara aujourd’hui âgé de 31 ans, si la CAF le sanctionne lourdement et étant donné qu’il ne joue pas assez en club, cela sonnera comme une fin pour lui avec le Syli National. Il faut tout de même rappeler que Naby Yattara est le joueur actuel du Syli qui détient la palme des expulsions.

Guineefoot°

Alhassane SAMPOU

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top