Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Baba Leno après sa supension « J’ai déjà interjeté appel »

Conakry– L’arbitre guinéen qui est suspendu provisoirement de toute activité liée au football par le Jury disciplinaire de la Confédération Africaine de Football en attendant l’examen de son cas, réagit.

Joint par un reporter de Guinéefoot, Baba Leno affirme ne pas connaître les raisons de sa suspension.

« J’ai été informé par la CAF à travers un courrier que j’ai été suspendu mais que la commission doit se réunir pour statuer définitivement sur mon cas et d’autres arbitres africains.

En réalité, je ne sais même pas pourquoi j’ai été suspendu franchement, mais de toute les façon j’ai interjeté appel au près de la CAF à travers la Fédération Guinéenne de Football.

Nous attendons la décision final, c’est une longue enquête » a affirmé Baba Leno.

L’histoire remonte à septembre 2017 lors du tournoi de l’UFOA (Union des Fédérations ouest-africaines) disputé à Accra au Ghana.

Pendant cette compétition remportée par le pays hôte qui a battu (4-1) le Nigéria en finale des matchs auraient été truqués. Pour le sifflet guinéen c’est certain, il s’agit de cette compétition.

« Vous savez, tout ce qui s’est passé lors de ce tournoi avec également la crise qui a frappé la Fédération Ghanéenne de Football.

Mais comme ils ont dit que la commission doit statuer les jours à venir, j’attends la suite » conclut Baba Leno.

Alors qu’il devait arbitrer le match Wakriya AC vs Hafia FC en coupe nationale ce jeudi, Baba Leno a été remplacé sur le coup par la commission des arbitres.

Bagou Barry

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top