Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
Actualités

Bantama Sow, ministre des sports « Il n’y aura pas de co-organisation, 2025 sera la Guinée ou la Guinée »

CONAKRY– Contrairement au souhait exprimé par la fédération sénégalaise de football, la Guinée compte organiser seule la CAN 2025. C’est l’ambition inchangée, affichée par le ministre des sports.

A l’occasion de la présentation des vœux de nouvel an, au personnel de son département, mercredi 23 janvier, à Conakry, Sanoussy Bantama Sow, a expliqué que l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations sera l’occasion pour la Guinée de bâtir des infrastructures sportives.

« La Guinée ne peut pas se camoufler derrière un pays pour dire que nous allons juste organiser la fête. La Guinée veut profiter de la CAN 2025 pour sortir des problèmes d’infrastructures.

Donc nous allons profiter de la CAN 2025 pour réaliser les infrastructures dans les plus grandes villes de notre pays. C’est soit la Guinée n’est pas prête à organiser, soit nous sommes prêts à organiser et nous l’assumerons…il n’y a pas de co-organisation, 2025 sera la Guinée ou la Guinée », a-t-il précisé.

Déterminé à faire rayonner le sport guinéen depuis le passage des deux plus hauts dirigeants du football mondial et africain (Infantino et Ahmad), le ministre Sow a aussi annoncé l’organisation très prochaine de la huitième édition de la coupe d’Afrique Marakana à Conakry.

« Cette année, la Guinée doit organiser la coupe d’Afrique des nations du Marakana ici à Conakry au mois de septembre », a-t-il annoncé devant les membres de la fédération internationale du Marakana associé, en séjour à Conakry.

Reste donc à savoir, comment la Guinée parviendra à mettre en place toutes les infrastructures sportives nécessaires d’ici 2025, déjà qu’aucun jalon n’est encore posé.

Mosaiqueguinee

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top