Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
CAN

Bantama Sow sur la CAN 2025 : « Il peut y avoir un glissement de calendrier »

CONAKRY– S’il y a un guinéen qui croit vraiment à l’organisation de la CAN 2025 par la Guinée, c’est bien Sanoussy Bantama Sow.

Le ministre des Sports guinéen est persuadé que la Guinée abritera bien cette compétition, seule, sans donc une co-organisation comme l’avait récemment souhaité le Sénégal.

Ce vendredi, au cours d’une rencontre avec des présidents de fédérations sportives nationales, Bantama Sow a redit à qui veut l’entendre : le pays de Naby Keita recevra l’Afrique en 2025.. 

« Laissez moi vous dire aujourd’hui que nous ne sommes pas en retard pour l’organisation de la CAN 2025. Seul le président de la République peut dire cela parce que c’est lui qui engage le pays. Actuellement le monde est arrêté et il peut aussi y avoir un glissement de calendrier des compétitions. Cameroun 2021 a glissé, les autres pourraient aussi glisser. Mais malheureusement en Guinée chacun raconte ce qu’il veut surtout quand on n’aime pas la tête de Paul ou Pierre. Il faut aussi savoir que ce projet c’est pour toute la Guinée, surtout j’insiste et persiste, faisons de la CAN 2025 un projet du peuple. Si ça échoue ce n’est pas seulement Bantama qui a échoué, mais la Guinée »

Entre la réalité sur le terrain et ce discours chauvin du chef de département des sports, il y a une nette différence. Car depuis l’attribution de la CAN 2025 à la Guinée, aucune infrastructure digne de ce nom n’est encore visible sur le terrain.

Guineefoot

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P