Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Interviews

Belgique : le défenseur guinéen SADOU BAH signe en D2

BELGIQUE- Auteur d’une saison remarquable en D4 avec le FC Saint Josse, le jeune latéral droit d’origine guinéenne se voit récompensé de par ses efforts. Sadou Bah a signé un contrat de deux (2) saisons avec le FC Ganshoren, club de D2 amateur en Belgique.

En 25 matchs joués avec son ancien club, le défenseur de 30 ans a réussi à planter 4 buts et délivré 6 passes décisives avec le FC Saint Josse en D4 amateur. Une performance qui lui permet de rejoindre le FC Ganshoren qu’il connait déjà pour y avoir joué en 2020. Et le joueur guinéen est très satisfait de sa saison. 

« J’ai passé une très belle saison, je n’ai pas vraiment eu de mal à m’adapter vu que je suis descendu jouer à un niveau un peu plus bas pour des raisons personnelles qui sont maintenant résolues », a réagi Sadou dans un premier temps.

« C’est déjà pour moi une très grande satisfaction de rejouer à ce niveau-là, surtout dans une équipe que je connais très bien et qui me connaît aussi très bien, je suis très pressé de recommencer la saison, j’espère apporter ma pierre à l’édifice, que ça soit au niveau sportif comme au niveau humain. Personnellement rien ne change, je continuerais à travailler comme toujours. Mais je suis conscient qu’il faudra élever mon niveau de jeu. Et pour cela mentalement j’ai toujours été prêt », ajoute-t-il.

Malgré qu’il évolue en D2 belge, Sadou Bah évoque le Syli notamment avec le nouveau projet de Kaba Diawara qui compte sur tous les guinéens de qualité évoluant en Europe.

« Oui bien sûr, cela fait partie des choses pour lesquelles je continue à me battre sur le gazon vert. Mais comme je l’ai dit, faudra que je sois très régulier dans mes performances pour avoir cette chance, et pour cela il faudra travailler dur avant même que la saison ne commence, la Guinée c’est mon rêve ultime, un rêve de gosse ».

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P