Nouvelle bannière Guinée Games
National

Bientôt un Portugais à la tête du CIK après les changements d’entraineurs à l’ASK et au Horoya

Conakry – Depuis qu’il a pris la présidence du CIK, Marthurin Bangoura s’active. Présentement, le président du Club Industriel de Kamsar est en train de mettre en place une structure adéquate pour permettre à son club de débuter la nouvelle saison dans les meilleures conditions.

 

Du côté de Kamsar, l’on annonce les arrivées imminentes d’un entraineur portugais et de l’ancien footballeur international, le Franco-guinéen, Amara Simba comme directeur sportif du club. Joint au téléphone par Guineefoot, le président du CIK, Mathurin Bangoura a confirmé la nouvelle en soulignant que les négociations sont très avancées.   

   

Amara Traoré quitte Kaloum pour Matam

 

Beaucoup de changements d’entraineurs à la tête des clubs guinéens ces derniers temps. Après la séparation à l’amiable entre Amara Traoré et les dirigeants de l’ASK ALOUM, le Horoya AC aurait fait signer le Sénégalais pour deux ans de contrat. Le montant de la transaction et la durée du contrat n’ont pas été révélés à la presse. Amara succède donc à Lappé Bangoura, sacré champion de Guinée et vainqueur de la coupe nationale.

 

L’ASK, s’est classé 3eme cette saison en championnat, éliminé par le Horoya en demi-finale de la coupe nationale. Le Horoya représentera la Guinée en Ligue africaine des champions, trophée que cherche le président Antonio SOUARE et tout son staff. L’ancien sélectionneur des Lions de la Teranga, a eu une première expérience avec le club sénégalais, la Linguère de Saint Louis en ligue africaine des champions.

 

Lamine Bangoura, nouvel entraineur de L’AS Kaloum

 

C’est un ancien sociétaire et entraineur de l’AS-KALOUM. Depuis son départ de Conakry, il est sélectionneur adjoint de l’équipe léonaise. Il a aussi trois titres du championnat léonais. Il fut le dernier coach à gagner un titre avec l’AS-KALOUM. Il a été l’un des hommes forts à qualifier le club de la capitale en finale de la coupe de la caf en 1995, finale perdue 2 buts à o face à l’Étoile du sahel après o but partout à Conakry.

 

Les hommes de Bouba Sampil ont commencé les premières séances d’entraînement dirigées par le directeur sportif ALY TOURE. Présent sur le terrain d’entrainement, le président BOUBA SAMPIL ne cache pas l’admiration qu’il a pour son nouvel entraineur « Depuis le départ de Lamine Bangoura, l’AS-KALOUM n’a jamais connu des moments de gloire».

 

À l’entrainement, l’on notait la présence du nouveau gardien de but de l’ASK, Abdoul Aziz Keita et du milieu de terrain, Thoma Kourouma, tous deux anciens joueurs du Horoya AC.

 

Le nouvel entraineur de l’AS-Kaloum est entendu dans les prochaines heures à Conakry en provenance de Freetown.

 

Moussa Campos Soumah

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top