Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
Interviews

Billo Baldé, guinéen évoluant en Belgique : « me donner à 200% et attendre le Syli »

BRUXELLES- L’attaquant guinéen Mamadou Billo Baldé est un footballeur qui poursuit sa carrière en Belgique au niveau amateur 3. Bien qu’évoluant dans une division qui ne fait pas tant rêver pour les professionnels, Billo Baldé se fraye un chemin et fait presque l’unanimité au sein de son nouveau club.

Il a rejoint cette saison le royal football club de Tournai avec lequel il s’est fixé beaucoup d’objectifs, entre autres, être sacré et retrouver l’étage supérieur à l’issue de cette saison sportive.

Ce n’est pas tout, puisque Mamadou Billo Baldé, veut aussi apporter son grain de sel au Syli National de Guinée qu’il rêve, comme tout guinéen, de défendre les couleurs. D’ailleurs, l’attaquant guinéen accorde une oreille attentive à une éventuelle sélection de l’entraîneur français Didier SIX.  

« L’année dernière, c’était une saison difficile pour moi à Roulers. Je ne me sentais pas bien sur le plan personnel et sportif, je n’avais plus confiance et aucun soutien pour réaliser mon rêve de footballeur. Ce qui m’a obligé à trouver un autre club pour réussir. C’était un moment où je voulais arrêter de jouer au foot la saison dernière, mais le foot est un rêve pour moi depuis que je suis petit. Mais le soutien de ma famille et Deruytter Rudi me donnent de l’énergie supplémentaire pour continuer à me battre » nous confie-t-il pour commencer.

Tu as changé de club, aujourd’hui, comment tu te sens dans ton nouveau club ?

« À RFC Tournai, je me sens comme chez moi, le sentiment que ma famille, l’entraîneur, les supporters et mes coéquipiers me soutiennent, est fantastique. Je n’avais pas eu ce sentiment depuis longtemps et je suis très heureux ici. Ils me donnent la chance de devenir un meilleur footballeur, je n’ai pas de pression et c’est pourquoi je peux donner le meilleur de moi-même pour aider l’équipe à atteindre l’objectif de cette saison ».

Justement, c’est quoi ces objectifs que tu t’es fixés pour la nouvelle saison ?

« Mon objectif cette saison, est de jouer le plus de matchs possible, car il y a beaucoup de concurrence dans l’équipe. Donc pour y arriver, je devrai donner plus de 200% sur le terrain, et aider l’équipe à atteindre le tour final. Ce serait fantastique, ou pourquoi pas, gagner la compétition ».

C’est quoi tes attentes du Syli National ?

« Pour moi, c’est une fierté de pouvoir jouer pour le syli national, comme tous les footballeurs. J’ai l’ambition de pouvoir jouer aussi haut que possible et de toujours jouer pour le syli. Avec les mains ouvertes, j’attendrai cette chance et j’espère qu’elle arrivera très bientôt ».

Mohamed LAMINE TOURE

Tél : +224 622 653 422

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P