Syli

Bobo Baldé: Tout est au point pour le regroupement du Syli

 

Marseille – Le Coordinateur sportif de l’équipe nationale A, Dian Bobo Baldé, est à pied-d’oeuvre au sud de la France pour régler les derniers points en rapport avec le match qui opposera le samedi 1er juin à Saint-Cyr-Sur-Mer, la RDC au Syli national de Guinée. Selon l’ancien international guinéen, tout est pratiquement mis en place pour permettre au Syli national de préparer dans des conditions optimales, ses rencontres éliminatoires à la coupe du monde 2014 qui se disputeront le 9 et le 16 juin à Conakry face au Mozambique et au Zimbabwe.

Dian Bobo Baldé qui fait ses premiers pas sur le terrain en tant que Coordinateur sportif de l’équipe nationale A, a pu établir les contacts nécessaires rendant possible le regroupement du Syli national à Saint-Maxime. «Je suis en activité depuis trois semaines. Si je n’ai pas voulu auparavant communiquer, c’est parce que je n’avais encore rien de concret entre les mains. Maintenant je peux vous assurer qu’à Saint-Maxime tout est point. L’hôtel et le terrain d’entraînement sont réservés. Toutes les demandes au niveau de la commune ont abouti. À Marseille aussi, nous avons pu réserver un hôtel pour l’équipe», informe Bobo Baldé.

Cependant, à Saint-Cyr-Sur-Mer tout n’a pas fonctionné comme prévu au préalable. «En fait, nous n’avons pas pu obtenir un terrain classifié. Ça veut dire que la FIFA ne prendra en compte notre rencontre contre la RDC comme étant un match amical. Ce sera désormais un match d’entraînement. Nous étions un peu en retard dans les démarches. Comme vous le savez, le tournoi de Toulon se joue actuellement dans la région. Tous les stades sont occupés», précise le Coordinateur sportif de l’équipe nationale A.

Concernant la logistique, les nouvelles sont bonnes. «Le bus qui va transporter les joueurs tout on long du regroupement est déjà disponible. Nous allons commencer à récupérer les joueurs et le Staff technique dès demain 27 mai à l’aéroport de Nice. Si je ne me trompe, 14 joueurs, plus le Staff technique arrivent demain. Les autres qui viendront après, seront aussi récupérés et transportés sans problème vers le lieu de notre regroupement», rassure Dian Bobo Baldé.

Le Coordinateur Sportif de l’équipe nationale A, a aussi dévoilé le programme du regroupement. «Nous allons nous entraîner du lundi 27 au vendredi 31 mai à Saint-Maxime. Dans l’après-midi du vendredi, nous irons à Marseille qui est plus proche du lieu de la rencontre. Le 2 juin, l’équipe s’embarque sur Conakry. Parmi les 23 joueurs qui ont été convoqués, 3 d’entre eux ne participeront pas au regroupement à Saint-Maxime et au match de Saint-Cyr-Sur-Mer. Il s’agit d’Ibrahima Traoré qui joue le 1er juin la finale de la coupe d’Allemagne avec son club contre le vainqueur de la Champions League, le Bayern de Munich. Razzagui et Lass vont disputer des matchs importants en championnat avec leurs clubs respectifs.

 

Toutefois il y a toujours des doutes par rapport à la ténue du match d’entraînement contre la RDC. La contradiction que nous avions souligné dans un article précédent n’a toujours pas été corrigé par la RDC. Pour les Congolais, le match se joue en région parisienne. «Pendant les négociations, on s’était entendu qu’on joue à Saint-Cyr-Sur-Mer. Je signalé à la Fédération congolaise de football Association qu’il y a une erreur dans la lettre de confirmation qu’ils nous ont fait parvenir mais je n’ai encore eu aucune réaction du côté de Kinshasa. Ce qui est sûr, c’est ce nous nous allons nous regrouper et nous préparer au sud de la France», rapporte Ibrahima Blasco Barry, secrétaire général de la Fédération guinéenne de football.

Tanou Diallo

 

 

 

 

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top