National

Boké : remise de la Licence D CAF à 50 éducateurs locaux

BOKÉ- La cérémonie de remise des diplômes de Licence D CAF aux éducateurs de football de Boké a eu lieu ce samedi 25 janvier 2025. La remise qui a lieu à la Maison des Jeunes de Boké, s’est déroulée en présence du Directeur Technique National, Kanfory Bangoura, les autorités admnistratives régionales et préfectorales, du Président du District Préfectoral de Boké, Bassekou Dramé, les représentants des quatre clubs de Ligue 1 Guicopres de la région de Boké.

Sur les 56 stagiaires formés, dont 4 femmes, il y a eu 50 admis. Ils seront enregistrés au niveau de la DTN et de la Confédération Africaine de Football.Dans son discours de circonstance, le DTN a remercié les autorités régionales et le District du Football pour avoir facilité la tenue de la formation. Il a salué les stagiaires qui ont reçu leur diplôme, tout en encourageant ceux qui n’ont pas réussi à redoubler d’efforts pour les prochaines sessions de formation. Mohamed Kanfory Bangoura, a rappelé que désormais, tous les clubs de football guinéens doivent obligatoirement recruter des entraîneurs diplômés, conformément aux exigences de la CAF.

Avant de finir son intervention, il a aussi remercié le Comité Exécutif de la Fédération Guinéenne de Fooball et son Président Aboubacar Sampil, pour toutes les réformes et formations en cours de réalisation. Doussou Condé, porte-parole des bénéficiaires a exprimé leur satisfaction quant à la qualité de la formation. Elle a tenu à remercier le Président de la Fédération Guinéenne de Football, ainsi que le Directeur Technique National pour cette opportunité. Elle a précisé que ce diplôme constitue un tremplin pour leur avenir, avant de préciser que cette promotion envisage de poursuivre les formations jusqu’à l’obtention de la Licence A CAF.

Le Président de la Ligue Régionale de Football de Boké, Monsieur Bassekou Dramé, a pour sa part exprimé sa grande satisfaction quant à la mise en œuvre de la nouvelle politique de la fédération, qui se traduit par ces formations de qualité à la base. Il a souligné que ces initiatives permettent aux entraîneurs de développer leurs compétences et d’être à la hauteur des exigences de la DTN et de la CAF. Il a demandé au Comité Exécutif de la FGF et la Direction Technique Nationale à multiplier ces formations dans d’autres préfectures comme Gaoual, Koundara, Boffa, et Fria, afin de mieux accompagner le développement du football guinéen.

Tag:
Lamine Touré

Lamine Touré

About Author