Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
National

Boniface revient de blessure avec Horoya « Je suis pas encore à 100%, mais..»

CONAKRY- Boniface retrouve peu à peu sa face.

Absent dans les rangs du Horoya AC pour cause de blessure contractée il y a quelques semaines, Boniface Haba a retrouvé le groupe du HAC.

L’attaquant guinéen qui n’avait pas effectué le déplacement sur Bamako pour affronter le stade Malien lors du match aller du tour préliminaire de la Ligue des champions Africaine (1-1), a retrouvé les pelouses.

Ce mardi, l’ancien buteur du Gangan FC de Kindia s’est normalement entrainé avec ses coéquipiers du Horoya AC. S’il a montré de bons signes lors de cette séance au stade de Nongo, Boniface HABA n’est pourtant pas encore prêt à 100%.

C’est qu’il a affirmé à notre micro au terme de la séance d’entrainement du club de Matam, sourire à l’appui.

« Je me sens très bien aujourd’hui, mais il me reste encore du travail à faire car je suis pas encore à 100%. Parce que j’ai fait deux semaines sans m’entrainer avec mes coéquipiers.

J’attends maintenant l’aval du préparateur physique. Je m’entrainais quand l’équipe était à Bamako. Je pense qu’avant le match retour contre le Stade Malien, je serai prêt à 100%., mais pour le moment, je récupère.

Quels sont les objectifs que tu t’es fixés cette saison avec le Horoya AC ?

« Oui, chaque saison je me fixe de nouveaux objectifs. Je veux franchir de nouveaux paliers cette saison avec Horoya. Cette année, on vise loin en ligue des champions africaine. Par deux fois, on a été éliminés en quart de finale, je pense que cette fois-ci on pourra aller loin avec notre expérience des saisons précédentes.

On doit passer cette étape, aller en demi-finale, et pourquoi pas en finale. On peut le faire avec la volonté de tous le monde et vu la qualité de notre équipe. Pour cela, on doit être encore plus solidaire, bien travailler, et écouter les consignes du coach. Avec ça, je pense on ira loin »

Après avoir émerveillé le public guinéen et attiré l’attention de recruteurs et d’observateurs, Boniface HABA a vu son bel élan être freiné le plus souvent par des blessures à répétitions.

Inutile de rappeler que ce sont ses belles prestations avec le Horoya AC qui lui ont ouvert les portes du Syli National de Guinée avec Paul Put.

Pour ce nouvel exercice avec les Rouge et Blanc du HAC, Bonigoal espère retrouver encore sa forme de la saison dernière pour convaincre le prochain coach du….SYLI

Mohamed Lamine Touré

Tél : +224 622 653 422

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top