Actualités

Bouba Sampil : « toute décision issue de cette réunion est illégale, je refuse de m’y plier « 

CONAKRY- A l’unanimité des sept (7) membres présents ce mardi lors de la réunion de crise au siège de la fédération Guinéenne de Football, une décision radicale a été prise concernant Bouba Sampil.

Le président élu en 2024 a été provisoirement révoqué en attendant la prochaine assemblée générale de mai 2025. Mais, à sa sortie de la feguifoot, l’intéressé a confié que cette rencontre ne devait pas avoir lieu, d’autant que la FIFA et le ministère des sports avaient décidé de prendre les choses en main, en demandant aux membres du comex de surseoir à cette réunion. Pour Bouba Sampil, la décision de l’écarter est infondée et illégale.

« Toute décision issue de cette réunion est illégale par conséquent je refuse de m’y plier et on ira jusqu’au TAS car tout le monde me connaît, je suis un dur à cuire » prévient Bouba Sampil.

En attendant l’arrivée prochaine des émissaires de la FIFA et l’implication du ministère des Sports, c’est Sorel Doumbouya, vice-président le plus âgé, qui prend progressivement les rênes de la fédération Guinéenne de Football jusqu’à la prochaine Assemblée prévue en mai 2025.

GUINEEFOOT

Guineefoot Equipe

Guineefoot Equipe

About Author