Nouvelle bannière Guinée Games
National

Cacophonie à l’Atlético : limogé, Théophile Bola dénonce et menace.

Conakry– Les résultats mitigés que connaît l’Atlético de Coleah depuis le début de cette saison en ligue 1 avec une seule victoire en 15 matchs, poussent les dirigeants de cette équipe à limoger leur entraîneur.

Ce vendredi, la direction de l’actuel lanterne rouge du championnat a décidé se séparer de Théophile Bola.

C’est Minkael Sylla, le secrétaire général de Tico qui a joint un reporter de Guinéefoot.info pour annoncer cette décision qui est loin d’être une surprise.

« La direction de l’Atlético décidé de limoger l’entraîneur pour beaucoup de raisons. Manque de résultats, bagarres avec des supporters, absences lors des entraînements.

On lui a remis la lettre de notification, mais il refuse de la prendre. Pour l’instant, ce sont ces assistants qui vont diriger nos prochains matchs en attendant d’avoir un nouvel entraîneur » explique-t-il.

L’entraîneur franco-congolais qu’on a joint, se dit prêt à accepter cette décision, mais il estime que la procédure de limogeage n’a pas été respectée par les responsables de l’Atlético de Coleah.

« Ils me limogent par voie d’huissier de justice (rire). Ça veut dire que le contrat est encore en vigueur.

Ils me disent que le motif principal, c’est parce que je ne viens pas à l’entraînement. C’est qui est archi-faux. Et aujourd’hui ils me doivent de l’argent, ils pensent qu’il ne le payeront pas.

Ils vont me payer mon argent s’il faut manu militari. Je vous l’assure. Je regrette que les dirigeants tombent aussi bas.

Tu peux me limoger, d’accord. C’est ton droit, mais il faut une porte de sortie et il faut le faire dans les règles.

J’ai pas de maison, y a pas de carburant je ne mange pas, il y a rien » se plaint l’ancien coach de l’AS Kaloum.

Le club de Coleah qui lutte pour sa survie en ligue 1 cette saison, occupe pour l’instant la dernière place au classement avec 9 points (15 matchs, 1e victoire, 6 nuls, 8 défaites, 8 buts marqué, 22 encaissés).

Guinéefoot

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top