ZURICH– Ahmad Ahmad rattrapé par la patrouille. Ce lundi, la commission d’éthique de la FIFA a annoncé la suspension pour cinq ans de l’actuel président de la Confédération africaine de football.
La FIFA a aussi infligé la somme de 185 000 euros d’amende à Ahmad Ahmad, pour détournements de fonds.
« L’enquête sur le comportement de M. Ahmad au poste de président de la CAF entre 2017 et 2019 a porté sur diverses questions liées à la gouvernance de la CAF, dont l’organisation et le financement d’un pèlerinage à La Mecque (Oumra), ses accointances avec l’entreprise d’équipement sportif Tactical Steel et d’autres activités. Dans sa décision, qui a fait suite à une longue audition, la chambre de jugement de la Commission d’éthique a établi, sur la base des informations recueillies par la chambre d’instruction, que M. Ahmad avait manqué à son devoir de loyauté, accordé des cadeaux et d’autres avantages, géré des fonds de manière inappropriée et abusé de sa fonction de président de la CAF” indique la FIFA dans son communiqué.
Une si mauvaise nouvelle pour le malgache qui s’était déclaré candidat à sa propre succession à la présidence de la CAF. Il est de facto écarté et laisse la place aux autres candidats.
GUINEEFOOT.INFO